Spa cède son eau britannique

Het kasteel Carreg Cennen in de Brecon Beacons (Wales), waar de naam van het water vandaan komt.

Le groupe belge d’eaux minérales Spadel cède sa division britannique à David Stockley, actuel directeur financier de l’entreprise. Les 32 emplois de l’entreprise galloise Brecon Carreg seront maintenus.


Populaire au Pays de Galles

Brecon Carreg, qui aux dires de Spadel est l’eau minérale la plus populaire au Pays de Galles, était la propriété du groupe belge depuis 1983. L’an dernier la marque a produit 47,5 millions de litres d’eau et détenait une part de marché de 19%. A présent Spadel a décidé de céder sa division britannique afin de se focaliser sur ses principaux marchés : le Benelux, la Bulgarie et la France.


Dans un communiqué de presse, le CEO Marc du Bois parle d’une « décision difficile » parce que « c’est une entreprise qui fait partie de notre groupe depuis plus de 35 ans et qui a été pour nous une belle success story. » Au cours de ces dernières années le groupe a considérablement investi dans le développement de la marque britannique. Toutefois pour que Brecon Carreg atteigne la taille des trois principaux marchés du groupe, « des investissements importants seraient nécessaires dans les années futures. »