Spa investit 17 millions dans l’eau en bouteille bulgare

Spa investit 17 millions dans l’eau en bouteille bulgare

Le producteur belge d’eau en bouteille Spadel investit 17 millions d’euros dans l’usine bulgare de Devin. Un nouveau centre de distribution est également prévu. Les investissements doivent d’une part offrir une réponse à la demande croissante et d’autre part permettre l’accroissement de l’efficacité opérationnelle.

 

Leader du marché

Devin occupe la position de leader sur le marché bulgare de l’eau en bouteille avec une part de marché d’environ 40 %. Afin de soutenir la poursuite de l’expansion de la marque, la société mère Spadel réunit actuellement dix-sept millions d’euros : deux nouvelles lignes de production doivent augmenter la capacité de la marque et ainsi répondre à la demande croissante des consommateurs bulgares. Avec un nouveau centre de distribution, l’objectif principal de l’entreprise est d’améliorer l’efficacité opérationnelle.

 

« Cet investissement en Bulgarie est une récompense pour l’engagement exceptionnel et le savoir-faire des équipes de Devin, qui obtiennent des résultats remarquables sur un marché très compétitif », explique le CEO Marc du Bois : « Nous avons décidé d’investir une somme importante dans le développement de notre entreprise bulgare, car nous sommes convaincus qu’il existe encore un potentiel de croissance important sur ce marché. »

 

Spadel possède les marques Spa et Bru au Benelux, Wattwiller et Carola en France et Devin en Bulgarie. En 2018 l’entreprise avait réalisé un chiffre d’affaires de 314 millions d’euros. Cet investissement survient malgré les graves problèmes que connait le secteur mondial de l’eau en bouteille.