Spa reprend la marque d’eau de source française Carola

Spa reprend la marque d’eau de source française Carola

Le producteur belge d’eau minérale Spadel a repris la ‘Société Anonyme des Eaux Minérales de Ribeauvillé’ (SAER en abrégé) en Alsace. Le groupe, qui détient notamment les marques Spa et Bru, devient ainsi propriétaire du site et de la marque d’eau de source Carola, leader régional d’eaux pétillantes.

Prix de reprise : 11,4 millions d’euros

Spadel a racheté Carola à Nestlé Waters France pour un montant d’environ 11,4 millions d’euros. SAER compte une cinquantaine d’employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 16,3 millions d’euros en 2012. « Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Spadel qui consiste à commercialiser des marques d’eaux naturelles à forte position régionale. Elle permet un renforcement sur le marché français et plus particulièrement dans l’Est et en Alsace.», explique Marc du Bois, administrateur délégué du Groupe Spadel.


Le groupe Spadel en est déjà à sa deuxième acquisition en Alsace. En 2004 le groupe y a repris les eaux minérales Wattwiller. Les deux marques sont complémentaires, souligne Spadel : Carola est bien implanté dans le secteur horeca, alors que Wattwiller est plutôt réservé aux foyers. Les deux unités de production se situent à une cinquantaine de kilomètres l’une de l’autre.


« Cette nouvelle offre qui s’articule autour d’un pôle de marques régionales fortes dans l’Est de la France, constitue une base solide pour une croissance rentable et durable du Groupe », ajoute Marc du Bois.


Spadel, coté à la bourse de Bruxelles, comptait 720 employés fin de l’année dernière. En 2012 le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de près de 200 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top