Spa reprend la marque d’eau de source française Carola

Spa reprend la marque d’eau de source française Carola

Le producteur belge d’eau minérale Spadel a repris la ‘Société Anonyme des Eaux Minérales de Ribeauvillé’ (SAER en abrégé) en Alsace. Le groupe, qui détient notamment les marques Spa et Bru, devient ainsi propriétaire du site et de la marque d’eau de source Carola, leader régional d’eaux pétillantes.

Prix de reprise : 11,4 millions d’euros

Spadel a racheté Carola à Nestlé Waters France pour un montant d’environ 11,4 millions d’euros. SAER compte une cinquantaine d’employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 16,3 millions d’euros en 2012. « Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Spadel qui consiste à commercialiser des marques d’eaux naturelles à forte position régionale. Elle permet un renforcement sur le marché français et plus particulièrement dans l’Est et en Alsace.», explique Marc du Bois, administrateur délégué du Groupe Spadel.


Le groupe Spadel en est déjà à sa deuxième acquisition en Alsace. En 2004 le groupe y a repris les eaux minérales Wattwiller. Les deux marques sont complémentaires, souligne Spadel : Carola est bien implanté dans le secteur horeca, alors que Wattwiller est plutôt réservé aux foyers. Les deux unités de production se situent à une cinquantaine de kilomètres l’une de l’autre.


« Cette nouvelle offre qui s’articule autour d’un pôle de marques régionales fortes dans l’Est de la France, constitue une base solide pour une croissance rentable et durable du Groupe », ajoute Marc du Bois.


Spadel, coté à la bourse de Bruxelles, comptait 720 employés fin de l’année dernière. En 2012 le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de près de 200 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

17/10/2017

L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

AB InBev : accord social concernant la nouvelle CCT

17/10/2017

Fin des troubles dans les brasseries  d’AB InBev à Louvain, Jupille et Hoegaarden : les syndicats et la direction sont parvenus à un accord concernant une partie de la nouvelle convention collective de travail.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Back to top