Spa reprend la marque d’eau de source française Carola | RetailDetail

Spa reprend la marque d’eau de source française Carola

Spa reprend la marque d’eau de source française Carola

Le producteur belge d’eau minérale Spadel a repris la ‘Société Anonyme des Eaux Minérales de Ribeauvillé’ (SAER en abrégé) en Alsace. Le groupe, qui détient notamment les marques Spa et Bru, devient ainsi propriétaire du site et de la marque d’eau de source Carola, leader régional d’eaux pétillantes.

Prix de reprise : 11,4 millions d’euros

Spadel a racheté Carola à Nestlé Waters France pour un montant d’environ 11,4 millions d’euros. SAER compte une cinquantaine d’employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 16,3 millions d’euros en 2012. « Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Spadel qui consiste à commercialiser des marques d’eaux naturelles à forte position régionale. Elle permet un renforcement sur le marché français et plus particulièrement dans l’Est et en Alsace.», explique Marc du Bois, administrateur délégué du Groupe Spadel.


Le groupe Spadel en est déjà à sa deuxième acquisition en Alsace. En 2004 le groupe y a repris les eaux minérales Wattwiller. Les deux marques sont complémentaires, souligne Spadel : Carola est bien implanté dans le secteur horeca, alors que Wattwiller est plutôt réservé aux foyers. Les deux unités de production se situent à une cinquantaine de kilomètres l’une de l’autre.


« Cette nouvelle offre qui s’articule autour d’un pôle de marques régionales fortes dans l’Est de la France, constitue une base solide pour une croissance rentable et durable du Groupe », ajoute Marc du Bois.


Spadel, coté à la bourse de Bruxelles, comptait 720 employés fin de l’année dernière. En 2012 le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de près de 200 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.

Le groupe Ahold Delhaize perd-il pied aux USA ?

07/08/2018

Ahold Delhaize a du pain sur la planche aux Etats-Unis, affirme le courtier Berenberg. Selon les analystes, le groupe a 'gravement sous-investi' dans ses activités américaines, tandis que la concurrence augmente à vue d'oeil. De gros investissements s'imposent.