Spa reprend la marque d’eau de source française Carola

Spa reprend la marque d’eau de source française Carola

Le producteur belge d’eau minérale Spadel a repris la ‘Société Anonyme des Eaux Minérales de Ribeauvillé’ (SAER en abrégé) en Alsace. Le groupe, qui détient notamment les marques Spa et Bru, devient ainsi propriétaire du site et de la marque d’eau de source Carola, leader régional d’eaux pétillantes.

Prix de reprise : 11,4 millions d’euros

Spadel a racheté Carola à Nestlé Waters France pour un montant d’environ 11,4 millions d’euros. SAER compte une cinquantaine d’employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 16,3 millions d’euros en 2012. « Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Spadel qui consiste à commercialiser des marques d’eaux naturelles à forte position régionale. Elle permet un renforcement sur le marché français et plus particulièrement dans l’Est et en Alsace.», explique Marc du Bois, administrateur délégué du Groupe Spadel.


Le groupe Spadel en est déjà à sa deuxième acquisition en Alsace. En 2004 le groupe y a repris les eaux minérales Wattwiller. Les deux marques sont complémentaires, souligne Spadel : Carola est bien implanté dans le secteur horeca, alors que Wattwiller est plutôt réservé aux foyers. Les deux unités de production se situent à une cinquantaine de kilomètres l’une de l’autre.


« Cette nouvelle offre qui s’articule autour d’un pôle de marques régionales fortes dans l’Est de la France, constitue une base solide pour une croissance rentable et durable du Groupe », ajoute Marc du Bois.


Spadel, coté à la bourse de Bruxelles, comptait 720 employés fin de l’année dernière. En 2012 le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de près de 200 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: