Spa reprend la marque d’eau de source française Carola | RetailDetail

Spa reprend la marque d’eau de source française Carola

Spa reprend la marque d’eau de source française Carola

Le producteur belge d’eau minérale Spadel a repris la ‘Société Anonyme des Eaux Minérales de Ribeauvillé’ (SAER en abrégé) en Alsace. Le groupe, qui détient notamment les marques Spa et Bru, devient ainsi propriétaire du site et de la marque d’eau de source Carola, leader régional d’eaux pétillantes.

Prix de reprise : 11,4 millions d’euros

Spadel a racheté Carola à Nestlé Waters France pour un montant d’environ 11,4 millions d’euros. SAER compte une cinquantaine d’employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 16,3 millions d’euros en 2012. « Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Spadel qui consiste à commercialiser des marques d’eaux naturelles à forte position régionale. Elle permet un renforcement sur le marché français et plus particulièrement dans l’Est et en Alsace.», explique Marc du Bois, administrateur délégué du Groupe Spadel.


Le groupe Spadel en est déjà à sa deuxième acquisition en Alsace. En 2004 le groupe y a repris les eaux minérales Wattwiller. Les deux marques sont complémentaires, souligne Spadel : Carola est bien implanté dans le secteur horeca, alors que Wattwiller est plutôt réservé aux foyers. Les deux unités de production se situent à une cinquantaine de kilomètres l’une de l’autre.


« Cette nouvelle offre qui s’articule autour d’un pôle de marques régionales fortes dans l’Est de la France, constitue une base solide pour une croissance rentable et durable du Groupe », ajoute Marc du Bois.


Spadel, coté à la bourse de Bruxelles, comptait 720 employés fin de l’année dernière. En 2012 le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de près de 200 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !

Alter’Native Food: A place apart at the upcoming SIAL Paris !

14/06/2018

(Advertorial) From 21st to 25th of October, Paris will be the world's food capital. 7,200 French and international exhibitors will be presenting their innovations among 21 exhibitions sectors.

Démission de Johnny Thijs en tant que président de Spadel

14/06/2018

Johnny Thijs  renonce à sa fonction de président de Spadel, producteur d’eau minérale. Son mandat devait se prolonger jusqu’en 2020, mais l’ancien patron de la poste a décidé d’y mettre fin pour des raisons personnelles, rapporte le journal De Tijd.