Spadel entre dans la société de livraison de boissons durable Contaynor

Contaynor (FB)

Spadel, propriétaire de Spa et Bru, entre autres, lance un nouveau fonds d'investissement et acquiert d’emblée une participation minoritaire dans Contaynor. Il s'agit d'une start-up belge qui se concentre sur la livraison écologique de boissons à domicile.

 

Innovation et durabilité

Le fonds d'investissement, « The Source, Ventures by Spadel », démarre avec un capital de dix millions d'euros. L'objectif est d'investir dans des start-ups innovantes et durables dans le secteur des boissons, mais aussi dans des initiatives liées à l'emballage, au recyclage ou à la numérisation. Le premier investissement de The Source est l’acquisition d’une participation minoritaire dans la société de livraison de boissons Contaynor.

 

Cette start-up livre de l'eau, des bières et de sodas au domicile des consommateurs, en utilisant des camionnettes de livraison électriques. Pour l'instant, la zone d’activité se limite à la région de Louvain et de Bruxelles, mais l'entreprise souhaite desservir d'autres grandes villes dès que possible, à commencer par Anvers. Un nouveau centre de distribution doit d’ailleurs y être aménagé.

 

« D'autres investissements suivront certainement au cours des prochains mois », déclare Franck Lecomte, responsable de l'innovation et de la croissance durable chez Spadel. « L'innovation a toujours été au cœur de la stratégie de Spadel. Avec The Source, nous voulons aller plus loin et nous rapprocher d’entreprises pouvant avoir un impact sur notre modèle commercial. »