Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Forte croissance

La nouvelle ligne d’embouteillage assurera la production de petites bouteilles PET de 33 cl et 50 cl. Cette capacité de production supplémentaire servira avant tout aux eaux aromatisées de ‘Spa Touch of’, lancées en 2014 et qui depuis ont connu une forte croissance : aux dires de Spadel fin 2016 il était question d’une croissance de 70% par rapport à l’année précédente.


En se focalisant sur les eaux aromatisées, Spadel répond à la demande du consommateur, qui de plus en plus recherche des alternatives saines pour remplacer les sodas classiques.


Cette stratégie porte ses fruits, car durant la première moitié de 2017 le bénéfice est passé de 8,6 millions d’euros à 13,9 millions d’euros. Cette croissance est en grande partie attribuable aux eaux aromatisées, qui génèrent des marges nettement plus élevées que la simple eau de source.