Spadel investit 17,5 millions d’euros dans Spa Monopole | RetailDetail

Spadel investit 17,5 millions d’euros dans Spa Monopole

Spadel investit 17,5 millions d’euros dans Spa Monopole

Le fabricant de boissons Spadel investit 17,5 millions d’euros dans son site d’embouteillage Spa Monopole. Ce budget permettra d’installer une ligne de production aseptique pour le développement de nouvelles boissons à base d’ingrédients naturels.

Le plus gros investissement de ces dernières années

L’investissement cadre dans la nouvelle stratégie de Spadel qui vise à développer des boissons rafraîchissantes 100% naturelles. La nouvelle ligne de production aseptique devrait être opérationnelle dans les semaines à venir, afin que les nouvelles boissons puissent être lancées sur le marché du Benelux au cours du printemps prochain.


« C’est le plus gros investissement industriel de ces dernières années à Spa Monopole et au niveau du Groupe. Il s’inscrit dans notre nouveau plan stratégique à 5 ans. Ce plan est en grande partie centré sur l’innovation et nécessite d’importants investissements industriels et commerciaux, dans toutes les marques et tous les sites du Groupe. Ces investissements pèseront sur la rentabilité du groupe à courte terme, mais ils nous permettront de continuer à dynamiser le marché en restant plus que jamais un acteur innovant », commente Marc du Bois, administrateur délégué de Spadel.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Back to top