Spadel retiré de la bourse par ses propriétaires

Spadel retiré de la bourse par ses propriétaires

Toutes les actions de l’entreprise Spadel ont été retirées de la bourse par la famille du Bois, le principal actionnaire du producteur de boissons.  A l'heure actuelle la famille propriétaire détient 90% des actions.

 

“La présence en bourse n’est pas nécessaire”

Pour les 10% restants, ils offrent 95 euros par action,  16% de plus qu'à la clôture de la bourse vendredi dernier.  Au total, la famille du Bois souhaite reprendre 380.340 actions pour un montant de près de 36 millions d’euros.  « Vu son niveau de génération de cash-flow libre et le niveau actuel de sa trésorerie, Spadel n’a pas besoin du marché pour réaliser ses investissements et ses projets », commente Axel Miller, le président du véhicule d’investissement Finances & Industries qui est aux mains de la famille du Bois.  « Ce statut engendre une complexité et des coûts qui sont devenus disproportionnés par rapport à l’ampleur de Spadel. »

 

Cette sortie de la bourse Euronext Bruxelles serait déjà la douzième sortie de bourse en trois ans de temps.  Cette année, le groupe maritime CMB et le parc animalier Pairi Daiza se sont déjà retirés.  En ce qui concerne ce dernier, une offre publique d’achat a été lancée par Marc Coucke sur toutes les actions de l’entreprise côtées en bourse.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top