Spadel retiré de la bourse par ses propriétaires | RetailDetail

Spadel retiré de la bourse par ses propriétaires

Spadel retiré de la bourse par ses propriétaires

Toutes les actions de l’entreprise Spadel ont été retirées de la bourse par la famille du Bois, le principal actionnaire du producteur de boissons.  A l'heure actuelle la famille propriétaire détient 90% des actions.

 

“La présence en bourse n’est pas nécessaire”

Pour les 10% restants, ils offrent 95 euros par action,  16% de plus qu'à la clôture de la bourse vendredi dernier.  Au total, la famille du Bois souhaite reprendre 380.340 actions pour un montant de près de 36 millions d’euros.  « Vu son niveau de génération de cash-flow libre et le niveau actuel de sa trésorerie, Spadel n’a pas besoin du marché pour réaliser ses investissements et ses projets », commente Axel Miller, le président du véhicule d’investissement Finances & Industries qui est aux mains de la famille du Bois.  « Ce statut engendre une complexité et des coûts qui sont devenus disproportionnés par rapport à l’ampleur de Spadel. »

 

Cette sortie de la bourse Euronext Bruxelles serait déjà la douzième sortie de bourse en trois ans de temps.  Cette année, le groupe maritime CMB et le parc animalier Pairi Daiza se sont déjà retirés.  En ce qui concerne ce dernier, une offre publique d’achat a été lancée par Marc Coucke sur toutes les actions de l’entreprise côtées en bourse.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.