Spadel retiré de la bourse par ses propriétaires

Spadel retiré de la bourse par ses propriétaires

Toutes les actions de l’entreprise Spadel ont été retirées de la bourse par la famille du Bois, le principal actionnaire du producteur de boissons.  A l'heure actuelle la famille propriétaire détient 90% des actions.

 

“La présence en bourse n’est pas nécessaire”

Pour les 10% restants, ils offrent 95 euros par action,  16% de plus qu'à la clôture de la bourse vendredi dernier.  Au total, la famille du Bois souhaite reprendre 380.340 actions pour un montant de près de 36 millions d’euros.  « Vu son niveau de génération de cash-flow libre et le niveau actuel de sa trésorerie, Spadel n’a pas besoin du marché pour réaliser ses investissements et ses projets », commente Axel Miller, le président du véhicule d’investissement Finances & Industries qui est aux mains de la famille du Bois.  « Ce statut engendre une complexité et des coûts qui sont devenus disproportionnés par rapport à l’ampleur de Spadel. »

 

Cette sortie de la bourse Euronext Bruxelles serait déjà la douzième sortie de bourse en trois ans de temps.  Cette année, le groupe maritime CMB et le parc animalier Pairi Daiza se sont déjà retirés.  En ce qui concerne ce dernier, une offre publique d’achat a été lancée par Marc Coucke sur toutes les actions de l’entreprise côtées en bourse.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Back to top