Spar débarque à Chypre

Spar débarque à Chypre

Spar débarque à Chypre

La chaîne de supermarchés Spar fait son entrée à Chypre. Pour ce faire l’enseigne collabore avec Ermes Department Stores. Tout comme dans d’autres pays, l’objectif de Spar est d’y devenir le n°1 parmi les entrepreneurs de supermarchés indépendants.

20 magasins en 5 ans

Ermes est la plus grande entreprise retail à Chypre dans le domaine des vêtements, des cosmétiques, du bricolage et de l’électronique grand public. Le groupe exploite 90 magasins - dont 7 se situent en Grèce –, soit plus de 75.000 m² de surface de vente au total.


A Chypre Spar vise l’ouverture de magasins en gestion propre, mais étendra également le réseau de magasins en collaborant avec des entrepreneurs indépendants. Les premiers magasins sont prévus pour le premier trimestre de 2018. Dans les cinq années à venir le groupe espère compter plus de 20 supermarchés.


« L’introduction de Spar à Chypre donne la possibilité aux retailers indépendants de réagir à la concentration croissante de chaînes nationales et internationales dans notre pays et en même temps de satisfaire aux exigences des clients locaux et internationaux », explique Tobias Wasmuht, directeur chez Spar International.


« Tout en profitant du réseau mondial de Spar, nous ne perdrons pas de vue qu’il est nécessaire de renforcer les producteurs, distributeurs et retailers locaux, afin de soutenir notre économie locale. La collaboration avec Spar est l’opportunité parfaite afin de réaliser cette vision. Nous avons pleinement confiance dans cette nouvelle entreprise », ajoute Marios Shacolas d’Ermes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.