Spar fait son entrée en Grèce

Spar fait son entrée en Grèce

Dans le cadre de son expansion mondiale Spar International a jeté son dévolu sur la Grèce. Spar Hellas collaborera avec Asteras et Mesis en vue d’ouvrir plus de 500 magasins en quatre ans.

Spar Hellas

Le groupe poursuit sa conquête internationale par une introduction de grande envergure de l’enseigne Spar sur le marché grec. Spar Hellas espère y devenir « le réseau coopératif le plus moderne de magasins indépendants du secteur du retail », explique le CEO Fivos Karakitsos. 


Les dix premiers magasins Spar grecs ouvriront leurs portes d’ici juillet et fin 2018 le cap des 80 magasins devrait être atteint. D’ici quatre ans l’enseigne devrait compter plus 500 magasins, dont 200 font actuellement partie de l’association Asteras. En collaboration avec la chaîne Mesis, la plupart des magasins Asteras seront convertis en concept Spar. Ceux-ci allieront les connaissances des exploitants indépendants grecs et la philosophie Spar.


La Grèce est le marché le plus récent convoité par Spar International. L’an dernier la chaîne annonçait son intention de s’implanter à Chypre et en Biélorussie. En tant que « plus grande chaîne indépendante du retail alimentaire », Spar International compte plus de 12.500 magasins dans son portefeuille, qui en 2016 ont réalisé un chiffre d’affaires total de 33.1 milliards d’euros.