Spar ouvre 2 nouveaux magasins et rouvre son supermarché d’Ypres

Spar ouvre 2 nouveaux magasins et rouvre son supermarché d’Ypres

Ces dernières semaines ont été très chargées pour la chaîne de supermarchés Spar,  plus particulièrement  dans la province de Flandre-Occidentale. Au cours du mois d’octobre l’enseigne y a ouvert deux nouveaux magasins à Oostduinkerke et Gistel et la semaine dernière l’Eurospar d’Ypres a rouvert ses portes après d’importants travaux de rénovation.

Le plus grand Spar à Ypres

Il aura fallu plus d’un an pour que s’achèvent les travaux  de rénovation – commencés en octobre 2012 – de l’Eurospar d’Ypres.  Néanmoins le supermarché est resté ouvert tout au long des travaux.


Le point vente a été agrandi : la surface de vente est passée de 1.300 à 2.000 m², ce qui en fait le plus grand point de vente de la chaîne. Par ailleurs l’aménagement intérieur a également subi d’importantes transformations. Pour garantir un service optimale dix employés supplémentaires ont été embauchés et sept nouvelles caisses installées.


Deux nouveaux magasins

Le nouveau Spar de Gistel a ouvert ses portes le 17 octobre. Sur une surface de 391 m², le rayon fruits et légumes occupe une place de premier plan. Le nouveau bâtiment remplace l’ancien Spar démoli il y a cinq ans.


L’ouverture du nouveau Spar d’Oostduinkerke a eu lieu le 3 octobre. Tout comme à Gistel une attention particulière a été accordée aux produits frais, dont provient 55% du chiffre d’affaires du supermarché.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top