Spar ouvre 2 nouveaux magasins et rouvre son supermarché d’Ypres | RetailDetail

Spar ouvre 2 nouveaux magasins et rouvre son supermarché d’Ypres

Spar ouvre 2 nouveaux magasins et rouvre son supermarché d’Ypres

Ces dernières semaines ont été très chargées pour la chaîne de supermarchés Spar,  plus particulièrement  dans la province de Flandre-Occidentale. Au cours du mois d’octobre l’enseigne y a ouvert deux nouveaux magasins à Oostduinkerke et Gistel et la semaine dernière l’Eurospar d’Ypres a rouvert ses portes après d’importants travaux de rénovation.

Le plus grand Spar à Ypres

Il aura fallu plus d’un an pour que s’achèvent les travaux  de rénovation – commencés en octobre 2012 – de l’Eurospar d’Ypres.  Néanmoins le supermarché est resté ouvert tout au long des travaux.


Le point vente a été agrandi : la surface de vente est passée de 1.300 à 2.000 m², ce qui en fait le plus grand point de vente de la chaîne. Par ailleurs l’aménagement intérieur a également subi d’importantes transformations. Pour garantir un service optimale dix employés supplémentaires ont été embauchés et sept nouvelles caisses installées.


Deux nouveaux magasins

Le nouveau Spar de Gistel a ouvert ses portes le 17 octobre. Sur une surface de 391 m², le rayon fruits et légumes occupe une place de premier plan. Le nouveau bâtiment remplace l’ancien Spar démoli il y a cinq ans.


L’ouverture du nouveau Spar d’Oostduinkerke a eu lieu le 3 octobre. Tout comme à Gistel une attention particulière a été accordée aux produits frais, dont provient 55% du chiffre d’affaires du supermarché.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.

Coca-Cola reste la marque mondiale favorite, tandis que les marques locales gagnent du terrain

17/05/2018

Coca-Cola, Colgate et Maggi sont les marques FMCG les plus populaires au monde, selon le dernier rapport de Kantar Worldpanel. Néanmoins les marques locales grignotent des parts de marché aux grands acteurs.

« Dans la catégorie des snacks la consommation est élastique » (Yannick Engelen, Mondelez)

17/05/2018

Dans les catégories impulsives comme les snacks ce ne sont pas tant les promotions qui assurent une croissance durable, mais plutôt une approche trade marketing judicieuse où fabricants et retailers se fixent les bonnes priorités, estime Mondelez.

Réduction supplémentaire chez Whole Foods pour les membres d’Amazon Prime

17/05/2018

Désormais les membres Amazon Prime bénéficient d’une réduction de 10% sur de nombreux produits chez Whole Foods, la chaîne de supermarchés rachetée l’an dernier par l’e-tailer américain. Les experts voient dans ce rapprochement une double stratégie.