Spar s’installe dans le centre commercial Molecule de Vichte | RetailDetail

Spar s’installe dans le centre commercial Molecule de Vichte

Spar s’installe dans le centre commercial Molecule de Vichte

Un supermarché Spar de 1.200 m² a ouvert ses portes dans le centre commercial Molecule de Vichte (près de Courtrai). « Un moment historique pour Molecule qui pour la première fois en 47 ans d’existence propose une gamme alimentaire complète à ses clients », déclare Jens Govaert de Molecule.

Franchise de Sparretail

Le supermarché est exploité sous une formule de franchise de Sparretail (Groupe Colruyt) par Mathieu Van den Bogaerde et Frederic Doise. Tous deux étaient déjà actifs sur le site : Van den Bogaerde dans le département électro et produits blancs de Molecule et Doise au Chalet Center sur le parking du centre commercial.


Les clients de Molecule pourront donc désormais combiner leur shopping avec leurs courses alimentaires quotidiennes, raison pour laquelle le supermarché sera également ouvert le dimanche. Le magasin est situé à l’endroit a était implanté HVH Megastore.


Le magasin Spar est l’un des rares partenaires externes du centre commercial, outre Fun, Di, Brantano, le bijoutier Mc Lafferty et le vendeur de Couques de Dixmude. Depuis l’arrivée de Spar, seul l’espace de Free Record Shop est encore  disponible pour un utilisateur externe. « Actuellement nous sommes en négociations à ce sujet. Tant que les discussions sont en cours, nous ne pouvons rien dire », indique Govaerts.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.