Stéfan Descheemaeker, CEO de Delhaize Europe, démissionne | RetailDetail

Stéfan Descheemaeker, CEO de Delhaize Europe, démissionne

Stéfan Descheemaeker, CEO de Delhaize Europe, démissionne

Le 31 octobre Stéfan Descheemaeker quittera son poste de CEO de Delhaize Europe. Suite à ce départ, les actuels managers régionaux européens (Dirk Van den Berghe, CEO Delhaize Belgique, et Kostas Macheras, CEO des activités du Sud-Est de l’Europe) rapporteront directement au directeur du Groupe.

La fonction de CEO Europe supprimée

Désormais le tout nouveau CEO du Groupe Delhaize, Frans Muller, se verra  chargé de tâches supplémentaires, car il a été décidé de ne pas remplacer le CEO européen Stéfan Descheemaeker. Suite à ce départ Dirk Van den Berghe, CEO de Delhaize Belgique et Kostas Macheras, qui outre la direction de Delhaize Asie est également CEO des activités du Sud-Est de  l’Europe, rendront compte en direct à Muller.


Le départ de Descheemaeker est-il volontaire ou forcé, on l’ignore, toujours est-il que le CEO sortant du Groupe, Pierre-Olivier Beckers a tenu à le remercier  d’avoir été « un leader énergique qui a augmenté l'attention de l'organisation sur la génération de cash-flow et a élevé son niveau de performance tout en promouvant résolument les valeurs de l'entreprise. »


Frans Muller pour sa part a souligné que désormais il travaillerait en étroite collaboration avec Pierre Bouchut, directeur financier du Groupe Delhaize, et qu’il ne manquerait pas de rechercher un nouveau CEO pour Delhaize America.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.