Stéfan Descheemaeker, CEO de Delhaize Europe, démissionne

Stéfan Descheemaeker, CEO de Delhaize Europe, démissionne

Le 31 octobre Stéfan Descheemaeker quittera son poste de CEO de Delhaize Europe. Suite à ce départ, les actuels managers régionaux européens (Dirk Van den Berghe, CEO Delhaize Belgique, et Kostas Macheras, CEO des activités du Sud-Est de l’Europe) rapporteront directement au directeur du Groupe.

La fonction de CEO Europe supprimée

Désormais le tout nouveau CEO du Groupe Delhaize, Frans Muller, se verra  chargé de tâches supplémentaires, car il a été décidé de ne pas remplacer le CEO européen Stéfan Descheemaeker. Suite à ce départ Dirk Van den Berghe, CEO de Delhaize Belgique et Kostas Macheras, qui outre la direction de Delhaize Asie est également CEO des activités du Sud-Est de  l’Europe, rendront compte en direct à Muller.


Le départ de Descheemaeker est-il volontaire ou forcé, on l’ignore, toujours est-il que le CEO sortant du Groupe, Pierre-Olivier Beckers a tenu à le remercier  d’avoir été « un leader énergique qui a augmenté l'attention de l'organisation sur la génération de cash-flow et a élevé son niveau de performance tout en promouvant résolument les valeurs de l'entreprise. »


Frans Muller pour sa part a souligné que désormais il travaillerait en étroite collaboration avec Pierre Bouchut, directeur financier du Groupe Delhaize, et qu’il ne manquerait pas de rechercher un nouveau CEO pour Delhaize America.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Carrefour se lance également dans la course aux prix garantis les moins chers

21/08/2017

Grâce à une nouvelle action, la chaîne de supermarchés Carrefour se jette dans la course aux prix les plus bas.  Les clients qui trouvent le même produit à un prix meilleur marché que celui du folder, reçoivent le montant de la différence fois cinq.

Des gaufres retirées des magasins français pour cause de crise du fipronil

21/08/2017

En France, des gaufres ont été retirées des rayons des magasins parce qu’elles contiennent des œufs susceptibles d’avoir été contaminées au fipronil.  Sur la liste se trouve également un lot de gaufres à la frangipane de Lotus.

Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Back to top