Stéfan Descheemaeker, CEO de Delhaize Europe, démissionne

Stéfan Descheemaeker, CEO de Delhaize Europe, démissionne

Le 31 octobre Stéfan Descheemaeker quittera son poste de CEO de Delhaize Europe. Suite à ce départ, les actuels managers régionaux européens (Dirk Van den Berghe, CEO Delhaize Belgique, et Kostas Macheras, CEO des activités du Sud-Est de l’Europe) rapporteront directement au directeur du Groupe.

La fonction de CEO Europe supprimée

Désormais le tout nouveau CEO du Groupe Delhaize, Frans Muller, se verra  chargé de tâches supplémentaires, car il a été décidé de ne pas remplacer le CEO européen Stéfan Descheemaeker. Suite à ce départ Dirk Van den Berghe, CEO de Delhaize Belgique et Kostas Macheras, qui outre la direction de Delhaize Asie est également CEO des activités du Sud-Est de  l’Europe, rendront compte en direct à Muller.


Le départ de Descheemaeker est-il volontaire ou forcé, on l’ignore, toujours est-il que le CEO sortant du Groupe, Pierre-Olivier Beckers a tenu à le remercier  d’avoir été « un leader énergique qui a augmenté l'attention de l'organisation sur la génération de cash-flow et a élevé son niveau de performance tout en promouvant résolument les valeurs de l'entreprise. »


Frans Muller pour sa part a souligné que désormais il travaillerait en étroite collaboration avec Pierre Bouchut, directeur financier du Groupe Delhaize, et qu’il ne manquerait pas de rechercher un nouveau CEO pour Delhaize America.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: