Stéfan Descheemaeker, CEO de Delhaize Europe, démissionne | RetailDetail

Stéfan Descheemaeker, CEO de Delhaize Europe, démissionne

Stéfan Descheemaeker, CEO de Delhaize Europe, démissionne

Le 31 octobre Stéfan Descheemaeker quittera son poste de CEO de Delhaize Europe. Suite à ce départ, les actuels managers régionaux européens (Dirk Van den Berghe, CEO Delhaize Belgique, et Kostas Macheras, CEO des activités du Sud-Est de l’Europe) rapporteront directement au directeur du Groupe.

La fonction de CEO Europe supprimée

Désormais le tout nouveau CEO du Groupe Delhaize, Frans Muller, se verra  chargé de tâches supplémentaires, car il a été décidé de ne pas remplacer le CEO européen Stéfan Descheemaeker. Suite à ce départ Dirk Van den Berghe, CEO de Delhaize Belgique et Kostas Macheras, qui outre la direction de Delhaize Asie est également CEO des activités du Sud-Est de  l’Europe, rendront compte en direct à Muller.


Le départ de Descheemaeker est-il volontaire ou forcé, on l’ignore, toujours est-il que le CEO sortant du Groupe, Pierre-Olivier Beckers a tenu à le remercier  d’avoir été « un leader énergique qui a augmenté l'attention de l'organisation sur la génération de cash-flow et a élevé son niveau de performance tout en promouvant résolument les valeurs de l'entreprise. »


Frans Muller pour sa part a souligné que désormais il travaillerait en étroite collaboration avec Pierre Bouchut, directeur financier du Groupe Delhaize, et qu’il ne manquerait pas de rechercher un nouveau CEO pour Delhaize America.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.