Stéfan Descheemaeker, CEO de Delhaize Europe, démissionne | RetailDetail

Stéfan Descheemaeker, CEO de Delhaize Europe, démissionne

Stéfan Descheemaeker, CEO de Delhaize Europe, démissionne

Le 31 octobre Stéfan Descheemaeker quittera son poste de CEO de Delhaize Europe. Suite à ce départ, les actuels managers régionaux européens (Dirk Van den Berghe, CEO Delhaize Belgique, et Kostas Macheras, CEO des activités du Sud-Est de l’Europe) rapporteront directement au directeur du Groupe.

La fonction de CEO Europe supprimée

Désormais le tout nouveau CEO du Groupe Delhaize, Frans Muller, se verra  chargé de tâches supplémentaires, car il a été décidé de ne pas remplacer le CEO européen Stéfan Descheemaeker. Suite à ce départ Dirk Van den Berghe, CEO de Delhaize Belgique et Kostas Macheras, qui outre la direction de Delhaize Asie est également CEO des activités du Sud-Est de  l’Europe, rendront compte en direct à Muller.


Le départ de Descheemaeker est-il volontaire ou forcé, on l’ignore, toujours est-il que le CEO sortant du Groupe, Pierre-Olivier Beckers a tenu à le remercier  d’avoir été « un leader énergique qui a augmenté l'attention de l'organisation sur la génération de cash-flow et a élevé son niveau de performance tout en promouvant résolument les valeurs de l'entreprise. »


Frans Muller pour sa part a souligné que désormais il travaillerait en étroite collaboration avec Pierre Bouchut, directeur financier du Groupe Delhaize, et qu’il ne manquerait pas de rechercher un nouveau CEO pour Delhaize America.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


HelloFresh augmente ses investissements au détriment du bénéfice

14/08/2018

Malgré la promesse d'un bénéfice pour la fin de l'année, le livreur de box repas HelloFresh opte finalement pour de nouveaux investissements. Après un solide 2ème trimestre, l'entreprise mise sur la croissance aux Etats-Unis.

Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.