Stéfan Descheemaeker (ex-Delhaize) nouveau CEO de Nomad et Iglo Group | RetailDetail

Stéfan Descheemaeker (ex-Delhaize) nouveau CEO de Nomad et Iglo Group

Stéfan Descheemaeker (ex-Delhaize) nouveau CEO de Nomad et Iglo Group

Le Belge Stéfan Descheemaeker, ex-patron de Delhaize Europe, a été nommé comme nouveau CEO de l’investisseur britannique Nomad, propriétaire depuis peu du fabricant de surgelés Iglo, dont Descheemaeker devient le ‘capitaine’ par la même occasion.

Double casquette

Fin octobre 2013 Stéfan Descheemaeker décidait de quitter Delhaize. A l’époque il dirigeait Delhaize Europe et espérait secrètement succéder à Pierre-Olivier Beckers en tant que CEO. Toutefois le choix s’est finalement porté sur le Néerlandais Frans Muller.


A présent Descheemaeker resurgit en tant que CEO de Nomad Holdings, le groupe des îles Vierges britanniques, qui récemment a racheté le fabricant de produits surgelés Iglo pour un montant de 2,6 milliards d’euros. La nomination de Descheemaeker sera effective une fois la reprise totalement bouclée, annonce le holding. Notre compatriote sera alors officiellement désigné comme CEO d’Iglo Group et remplacera l’Italien Elio Leoni Sceti, qui dernièrement a annoncé son départ pour rejoindre le groupe de cosmétiques américain Coty.


Noam Gottesman, co-fondateur de Nomad, a d’ores et déjà de hautes attentes envers Descheemaeker :  « Le background de Stéfan cadre parfaitement dans nos ambitions à devenir un leader mondial dans le secteur alimentaire. Il s’est forgé une solide expérience tant dans le food retailing que dans les fast-moving consumer goods – une combinaison rare – , ainsi que dans les fusions et acquisitions (notamment chez le brasseur belge Interbrew, ndlr.). »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.