Stéfan Descheemaeker (ex-Delhaize) nouveau CEO de Nomad et Iglo Group

Stéfan Descheemaeker (ex-Delhaize) nouveau CEO de Nomad et Iglo Group

Le Belge Stéfan Descheemaeker, ex-patron de Delhaize Europe, a été nommé comme nouveau CEO de l’investisseur britannique Nomad, propriétaire depuis peu du fabricant de surgelés Iglo, dont Descheemaeker devient le ‘capitaine’ par la même occasion.

Double casquette

Fin octobre 2013 Stéfan Descheemaeker décidait de quitter Delhaize. A l’époque il dirigeait Delhaize Europe et espérait secrètement succéder à Pierre-Olivier Beckers en tant que CEO. Toutefois le choix s’est finalement porté sur le Néerlandais Frans Muller.


A présent Descheemaeker resurgit en tant que CEO de Nomad Holdings, le groupe des îles Vierges britanniques, qui récemment a racheté le fabricant de produits surgelés Iglo pour un montant de 2,6 milliards d’euros. La nomination de Descheemaeker sera effective une fois la reprise totalement bouclée, annonce le holding. Notre compatriote sera alors officiellement désigné comme CEO d’Iglo Group et remplacera l’Italien Elio Leoni Sceti, qui dernièrement a annoncé son départ pour rejoindre le groupe de cosmétiques américain Coty.


Noam Gottesman, co-fondateur de Nomad, a d’ores et déjà de hautes attentes envers Descheemaeker :  « Le background de Stéfan cadre parfaitement dans nos ambitions à devenir un leader mondial dans le secteur alimentaire. Il s’est forgé une solide expérience tant dans le food retailing que dans les fast-moving consumer goods – une combinaison rare – , ainsi que dans les fusions et acquisitions (notamment chez le brasseur belge Interbrew, ndlr.). »

 

Tags: