Stéfan Descheemaeker (ex-Delhaize) nouveau CEO de Nomad et Iglo Group | RetailDetail

Stéfan Descheemaeker (ex-Delhaize) nouveau CEO de Nomad et Iglo Group

Stéfan Descheemaeker (ex-Delhaize) nouveau CEO de Nomad et Iglo Group

Le Belge Stéfan Descheemaeker, ex-patron de Delhaize Europe, a été nommé comme nouveau CEO de l’investisseur britannique Nomad, propriétaire depuis peu du fabricant de surgelés Iglo, dont Descheemaeker devient le ‘capitaine’ par la même occasion.

Double casquette

Fin octobre 2013 Stéfan Descheemaeker décidait de quitter Delhaize. A l’époque il dirigeait Delhaize Europe et espérait secrètement succéder à Pierre-Olivier Beckers en tant que CEO. Toutefois le choix s’est finalement porté sur le Néerlandais Frans Muller.


A présent Descheemaeker resurgit en tant que CEO de Nomad Holdings, le groupe des îles Vierges britanniques, qui récemment a racheté le fabricant de produits surgelés Iglo pour un montant de 2,6 milliards d’euros. La nomination de Descheemaeker sera effective une fois la reprise totalement bouclée, annonce le holding. Notre compatriote sera alors officiellement désigné comme CEO d’Iglo Group et remplacera l’Italien Elio Leoni Sceti, qui dernièrement a annoncé son départ pour rejoindre le groupe de cosmétiques américain Coty.


Noam Gottesman, co-fondateur de Nomad, a d’ores et déjà de hautes attentes envers Descheemaeker :  « Le background de Stéfan cadre parfaitement dans nos ambitions à devenir un leader mondial dans le secteur alimentaire. Il s’est forgé une solide expérience tant dans le food retailing que dans les fast-moving consumer goods – une combinaison rare – , ainsi que dans les fusions et acquisitions (notamment chez le brasseur belge Interbrew, ndlr.). »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

La ministre De Block souhaite des codes santé sur les emballages

19/02/2018

La ministre de la Santé Maggie De Block examine s’il est possible d’apposer des étiquettes simples sur les emballages de produits alimentaires pour que les consommateurs puissent vérifier en un seul coup d’œil si un produit est mauvais pour la santé.

Le groupe d’achat européen Agecore met la pression sur Nestlé

16/02/2018

Le groupe d’achat européen Agecore menace de retirer 160 produits Nestlé de sa liste à moins que l’entreprise suisse n’octroie de meilleures conditions. Colruyt, Coop et Edeka, entre autres, font partie du groupe Agecore. 

Back to top