Stéfan Descheemaeker (ex-Delhaize) nouveau CEO de Nomad et Iglo Group

Stéfan Descheemaeker (ex-Delhaize) nouveau CEO de Nomad et Iglo Group

Le Belge Stéfan Descheemaeker, ex-patron de Delhaize Europe, a été nommé comme nouveau CEO de l’investisseur britannique Nomad, propriétaire depuis peu du fabricant de surgelés Iglo, dont Descheemaeker devient le ‘capitaine’ par la même occasion.

Double casquette

Fin octobre 2013 Stéfan Descheemaeker décidait de quitter Delhaize. A l’époque il dirigeait Delhaize Europe et espérait secrètement succéder à Pierre-Olivier Beckers en tant que CEO. Toutefois le choix s’est finalement porté sur le Néerlandais Frans Muller.


A présent Descheemaeker resurgit en tant que CEO de Nomad Holdings, le groupe des îles Vierges britanniques, qui récemment a racheté le fabricant de produits surgelés Iglo pour un montant de 2,6 milliards d’euros. La nomination de Descheemaeker sera effective une fois la reprise totalement bouclée, annonce le holding. Notre compatriote sera alors officiellement désigné comme CEO d’Iglo Group et remplacera l’Italien Elio Leoni Sceti, qui dernièrement a annoncé son départ pour rejoindre le groupe de cosmétiques américain Coty.


Noam Gottesman, co-fondateur de Nomad, a d’ores et déjà de hautes attentes envers Descheemaeker :  « Le background de Stéfan cadre parfaitement dans nos ambitions à devenir un leader mondial dans le secteur alimentaire. Il s’est forgé une solide expérience tant dans le food retailing que dans les fast-moving consumer goods – une combinaison rare – , ainsi que dans les fusions et acquisitions (notamment chez le brasseur belge Interbrew, ndlr.). »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top