Stéfan Descheemaeker (ex-Delhaize) nouveau CEO de Nomad et Iglo Group | RetailDetail

Stéfan Descheemaeker (ex-Delhaize) nouveau CEO de Nomad et Iglo Group

Stéfan Descheemaeker (ex-Delhaize) nouveau CEO de Nomad et Iglo Group

Le Belge Stéfan Descheemaeker, ex-patron de Delhaize Europe, a été nommé comme nouveau CEO de l’investisseur britannique Nomad, propriétaire depuis peu du fabricant de surgelés Iglo, dont Descheemaeker devient le ‘capitaine’ par la même occasion.

Double casquette

Fin octobre 2013 Stéfan Descheemaeker décidait de quitter Delhaize. A l’époque il dirigeait Delhaize Europe et espérait secrètement succéder à Pierre-Olivier Beckers en tant que CEO. Toutefois le choix s’est finalement porté sur le Néerlandais Frans Muller.


A présent Descheemaeker resurgit en tant que CEO de Nomad Holdings, le groupe des îles Vierges britanniques, qui récemment a racheté le fabricant de produits surgelés Iglo pour un montant de 2,6 milliards d’euros. La nomination de Descheemaeker sera effective une fois la reprise totalement bouclée, annonce le holding. Notre compatriote sera alors officiellement désigné comme CEO d’Iglo Group et remplacera l’Italien Elio Leoni Sceti, qui dernièrement a annoncé son départ pour rejoindre le groupe de cosmétiques américain Coty.


Noam Gottesman, co-fondateur de Nomad, a d’ores et déjà de hautes attentes envers Descheemaeker :  « Le background de Stéfan cadre parfaitement dans nos ambitions à devenir un leader mondial dans le secteur alimentaire. Il s’est forgé une solide expérience tant dans le food retailing que dans les fast-moving consumer goods – une combinaison rare – , ainsi que dans les fusions et acquisitions (notamment chez le brasseur belge Interbrew, ndlr.). »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.