Starbucks lance une chaîne de bars à café ‘haut de gamme’

Starbucks lance une chaîne de bars à café ‘haut de gamme’

Starbucks, le bar à café fréquenté par une clientèle aisée à ses débuts, mais devenu ‘mainstream’ au fil des années, revient à ses origines avec l’ouverture d’un concept plus chic, baptisé ‘Reserve’.

100 cafés Reserve en 5 ans  

Starbucks, qui aujourd’hui compte quelque 21.000 bars à café dans le monde, souhaite reconquérir  sa place dans le segment des bars à café plus chics (comprenez : plus chers). Soit « upgrader la marque », comme le formule le vice-président exécutif Craig Russel.


Cette semaine le groupe ouvrira son premier établissement ‘Reserve’ dans un ancien showroom à Seattle, où les amateurs pourront non seulement déguster des variétés de café exclusives, torréfiées sur place, mais également prendre une petite collation. Les visiteurs pourront y suivre de leurs propres yeux tout le processus allant du grain de café vert jusqu’à la boisson finale.


Ici pas de petites tables exigües, mais beaucoup d’espace dans un décor chaleureux où domine le bois. Pas non plus de baristas, mais de véritables ‘coffee masters’. Même la célèbre petite sirène verte a disparu et a été remplacée par un R (de ‘Reserve’) surmonté d’une étoile.


L’objectif de Starbucks est d’ouvrir 100 cafés Reserve dans le monde endéans les cinq ans, en se concentrant sur les « quartiers citadins branchés », à commencer par les villes de Chicago, Washington, New York et Los Angeles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Back to top