Starbucks lance une chaîne de bars à café ‘haut de gamme’

Starbucks lance une chaîne de bars à café ‘haut de gamme’

Starbucks, le bar à café fréquenté par une clientèle aisée à ses débuts, mais devenu ‘mainstream’ au fil des années, revient à ses origines avec l’ouverture d’un concept plus chic, baptisé ‘Reserve’.

100 cafés Reserve en 5 ans  

Starbucks, qui aujourd’hui compte quelque 21.000 bars à café dans le monde, souhaite reconquérir  sa place dans le segment des bars à café plus chics (comprenez : plus chers). Soit « upgrader la marque », comme le formule le vice-président exécutif Craig Russel.


Cette semaine le groupe ouvrira son premier établissement ‘Reserve’ dans un ancien showroom à Seattle, où les amateurs pourront non seulement déguster des variétés de café exclusives, torréfiées sur place, mais également prendre une petite collation. Les visiteurs pourront y suivre de leurs propres yeux tout le processus allant du grain de café vert jusqu’à la boisson finale.


Ici pas de petites tables exigües, mais beaucoup d’espace dans un décor chaleureux où domine le bois. Pas non plus de baristas, mais de véritables ‘coffee masters’. Même la célèbre petite sirène verte a disparu et a été remplacée par un R (de ‘Reserve’) surmonté d’une étoile.


L’objectif de Starbucks est d’ouvrir 100 cafés Reserve dans le monde endéans les cinq ans, en se concentrant sur les « quartiers citadins branchés », à commencer par les villes de Chicago, Washington, New York et Los Angeles.

 

Tags: