Starbucks lance une chaîne de bars à café ‘haut de gamme’

Starbucks lance une chaîne de bars à café ‘haut de gamme’

Starbucks, le bar à café fréquenté par une clientèle aisée à ses débuts, mais devenu ‘mainstream’ au fil des années, revient à ses origines avec l’ouverture d’un concept plus chic, baptisé ‘Reserve’.

100 cafés Reserve en 5 ans  

Starbucks, qui aujourd’hui compte quelque 21.000 bars à café dans le monde, souhaite reconquérir  sa place dans le segment des bars à café plus chics (comprenez : plus chers). Soit « upgrader la marque », comme le formule le vice-président exécutif Craig Russel.


Cette semaine le groupe ouvrira son premier établissement ‘Reserve’ dans un ancien showroom à Seattle, où les amateurs pourront non seulement déguster des variétés de café exclusives, torréfiées sur place, mais également prendre une petite collation. Les visiteurs pourront y suivre de leurs propres yeux tout le processus allant du grain de café vert jusqu’à la boisson finale.


Ici pas de petites tables exigües, mais beaucoup d’espace dans un décor chaleureux où domine le bois. Pas non plus de baristas, mais de véritables ‘coffee masters’. Même la célèbre petite sirène verte a disparu et a été remplacée par un R (de ‘Reserve’) surmonté d’une étoile.


L’objectif de Starbucks est d’ouvrir 100 cafés Reserve dans le monde endéans les cinq ans, en se concentrant sur les « quartiers citadins branchés », à commencer par les villes de Chicago, Washington, New York et Los Angeles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top