Starbucks lance une chaîne de bars à café ‘haut de gamme’

Starbucks lance une chaîne de bars à café ‘haut de gamme’

Starbucks, le bar à café fréquenté par une clientèle aisée à ses débuts, mais devenu ‘mainstream’ au fil des années, revient à ses origines avec l’ouverture d’un concept plus chic, baptisé ‘Reserve’.

100 cafés Reserve en 5 ans  

Starbucks, qui aujourd’hui compte quelque 21.000 bars à café dans le monde, souhaite reconquérir  sa place dans le segment des bars à café plus chics (comprenez : plus chers). Soit « upgrader la marque », comme le formule le vice-président exécutif Craig Russel.


Cette semaine le groupe ouvrira son premier établissement ‘Reserve’ dans un ancien showroom à Seattle, où les amateurs pourront non seulement déguster des variétés de café exclusives, torréfiées sur place, mais également prendre une petite collation. Les visiteurs pourront y suivre de leurs propres yeux tout le processus allant du grain de café vert jusqu’à la boisson finale.


Ici pas de petites tables exigües, mais beaucoup d’espace dans un décor chaleureux où domine le bois. Pas non plus de baristas, mais de véritables ‘coffee masters’. Même la célèbre petite sirène verte a disparu et a été remplacée par un R (de ‘Reserve’) surmonté d’une étoile.


L’objectif de Starbucks est d’ouvrir 100 cafés Reserve dans le monde endéans les cinq ans, en se concentrant sur les « quartiers citadins branchés », à commencer par les villes de Chicago, Washington, New York et Los Angeles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Back to top