Starbucks lance une chaîne de bars à café ‘haut de gamme’ | RetailDetail

Starbucks lance une chaîne de bars à café ‘haut de gamme’

Starbucks lance une chaîne de bars à café ‘haut de gamme’

Starbucks, le bar à café fréquenté par une clientèle aisée à ses débuts, mais devenu ‘mainstream’ au fil des années, revient à ses origines avec l’ouverture d’un concept plus chic, baptisé ‘Reserve’.

100 cafés Reserve en 5 ans  

Starbucks, qui aujourd’hui compte quelque 21.000 bars à café dans le monde, souhaite reconquérir  sa place dans le segment des bars à café plus chics (comprenez : plus chers). Soit « upgrader la marque », comme le formule le vice-président exécutif Craig Russel.


Cette semaine le groupe ouvrira son premier établissement ‘Reserve’ dans un ancien showroom à Seattle, où les amateurs pourront non seulement déguster des variétés de café exclusives, torréfiées sur place, mais également prendre une petite collation. Les visiteurs pourront y suivre de leurs propres yeux tout le processus allant du grain de café vert jusqu’à la boisson finale.


Ici pas de petites tables exigües, mais beaucoup d’espace dans un décor chaleureux où domine le bois. Pas non plus de baristas, mais de véritables ‘coffee masters’. Même la célèbre petite sirène verte a disparu et a été remplacée par un R (de ‘Reserve’) surmonté d’une étoile.


L’objectif de Starbucks est d’ouvrir 100 cafés Reserve dans le monde endéans les cinq ans, en se concentrant sur les « quartiers citadins branchés », à commencer par les villes de Chicago, Washington, New York et Los Angeles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.