Starbucks s’installe à la Grand-Place de Bruxelles

Starbucks s’installe à la Grand-Place de Bruxelles

La chaîne de bars à café Starbucks ouvre un nouvel établissement à la Grand-Place de Bruxelles. Il s’agit de la treizième filiale en Belgique, qui comme toutes les autres sera exploitée par Autogrill.

Un choix stratégique

Le nouveau Starbucks Store occupera une surface de 133 m² et disposera d’une dizaine de places assises à l’intérieur et 24 sur la terrasse extérieure. Starbucks dit avoir fait un choix stratégique en optant pour la Grand-Place de Bruxelles, très fréquentée tant par les touristes que par les étudiants et les navetteurs.


« Nous nous réjouissons de l’ouverture d’un nouveau Starbucks Store dans le centre historique de Bruxelles, cœur de l’Europe. La Grand-Place est un endroit unique, avec beaucoup de passage, où les amateurs de café et de gourmandises nous attendent. Bref, l’emplacement idéal pour poursuivre l’histoire à succès de Starbucks en Belgique. », commente Mario Orinx d’Autogrill.


Le nouveau Starbucks de la Grand-Place de Bruxelles est la treizième filiale de la chaîne américaine en Belgique et la quatrième dans le centre de Bruxelles. Toutes sont exploitées par Autogrill.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Les frères Mestdagh se retirent de la direction opérationnelle du Groupe Mestdagh

05/12/2017

Les frères Eric et John Mestdagh ont décidé de se retirer de la direction opérationnelle du Groupe Mestdagh à partir de l’été prochain. Ils resteront néanmoins impliqués dans les stratégies à long terme de l’entreprise.

Ahold fait la leçon à Delhaize : il faut innover plus rapidement

05/12/2017

Delhaize doit innover plus rapidement et c’est au directeur d’Albert Heijn, Wouter Kolk, d’apprendre aux Belges comment s’y prendre, affirme Dick Boer, CEO d’Ahold Delhaize dans une interview surprenante, où il évoque également Amazon et bol.com.

La bière d’AB InBev 3% plus chère à partir de l’an prochain

05/12/2017

A partir du 1er janvier les bières d’AB InBev coûteront en moyenne 3,04% plus cher. Pour le secteur de l’horeca la hausse de prix s’élèvera à 3,12% et pour les magasins à 2,83%. Cette mesure concerne l’ensemble de l’assortiment.

Les accises élevées pèsent sur l’industrie alimentaire belge

05/12/2017

L’an dernier l’industrie alimentaire belge a progressé d’environ 3%. Toutefois cette croissance est entièrement attribuable à l’exportation, car sur le marché intérieur on observe un recul de 1,7%, et ce pour la première fois en dix ans.

Back to top