Starbucks s’installe à la Grand-Place de Bruxelles | RetailDetail

Starbucks s’installe à la Grand-Place de Bruxelles

Starbucks s’installe à la Grand-Place de Bruxelles

La chaîne de bars à café Starbucks ouvre un nouvel établissement à la Grand-Place de Bruxelles. Il s’agit de la treizième filiale en Belgique, qui comme toutes les autres sera exploitée par Autogrill.

Un choix stratégique

Le nouveau Starbucks Store occupera une surface de 133 m² et disposera d’une dizaine de places assises à l’intérieur et 24 sur la terrasse extérieure. Starbucks dit avoir fait un choix stratégique en optant pour la Grand-Place de Bruxelles, très fréquentée tant par les touristes que par les étudiants et les navetteurs.


« Nous nous réjouissons de l’ouverture d’un nouveau Starbucks Store dans le centre historique de Bruxelles, cœur de l’Europe. La Grand-Place est un endroit unique, avec beaucoup de passage, où les amateurs de café et de gourmandises nous attendent. Bref, l’emplacement idéal pour poursuivre l’histoire à succès de Starbucks en Belgique. », commente Mario Orinx d’Autogrill.


Le nouveau Starbucks de la Grand-Place de Bruxelles est la treizième filiale de la chaîne américaine en Belgique et la quatrième dans le centre de Bruxelles. Toutes sont exploitées par Autogrill.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.