Starbucks s’installe à Louvain

Starbucks s’installe à Louvain

La chaîne de cafés américaine Starbucks s’apprête à ouvrir un établissement à Louvain, probablement dans le bâtiment rénové de la gare. Le titulaire de licence Autogrill est déjà passé au recrutement des ‘shift supervisors’.

Dans le bâtiment rénové de la gare

Début de ce mois le douzième Starbucks belge ouvrait ses portes dans la station de métro sous la place Rogier à Bruxelles. Il s’agit du troisième établissement à  s’implanter dans la capitale, après ceux de la gare de Bruxelles-Nord et Bruxelles-Central. La prochain bar à café est prévu à Louvain, mais l’entreprise n’a pas encore voulu dévoiler l’endroit exact.


Selon la rumeur, Starbucks s’installerait dans le bâtiment rénové de la gare, qui en avril rouvrira ses portes après trois ans de travaux de rénovation. Outre la réouverture de la salle des guichets, la plupart des magasins seront également ouverts. A noter que tous les espaces commerciaux dans le bâtiment rénové sont loués.


La gare de Louvain est un excellent emplacement : elle accueille chaque jour quelque 60.000 voyageurs. Par ailleurs de nombreux passants utilisent le passage du bâtiment la gare pour se rendre de Louvain à Kessel-Lo ou inversement. Sans oublier les nombreux consommateurs qui font leur shopping au Bondgenotenlaan, la principale artère commerçante de Louvain qui débute à la gare.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: