Stassen rachète Kidibul

Stassen rachète Kidibul

L’entreprise familiale liégeoise Stassen a racheté Kidibul au groupe néerlandais Heineken. Stassen avait vendu la cidrerie à Heineken il y a deux ans, mais a décidé à présent de reprendre les rênes.

Nouvelle société Neobulles

Il y a deux ans Stassen avait vendu toutes ses activités à Heineken : ses activités cidres et non-cidres (le champagne pour enfants Kidibul, les vins sans alcool Vintense et les vins aromatisés aux fruits Vivaro). Or Heineken était intéressé essentiellement par les produits ‘cidres’ de Stassen et non pas par ses vins et ses boissons pour enfants. Ce sont précisément ces divisions que Stassen vient de racheter et qui seront réunies dans une nouvelle société créée pour l’occasion, Neobulles.


Les Cidreries Stassen ont été fondées il y a 119 ans à Aubel, où se trouve encore toujours le site de production. L’entreprise s’est développée jusqu’à devenir le plus grand producteur et exportateur belge de cidre de pommes. En 1992 l’entreprise a été reprise par le groupe anglais Bulmer, qui en 2002 suite à des difficultés financières l’a cédée à Scottish & Newcastle.


Fin 2007 les activités ‘cidres’ de Stassen ont été vendues en partie à Heineken, mais l’administrateur délégué Philippe Stassen a ensuite ramener l’entreprise dans le giron familial. En 2012 l’ensemble de l’entreprise a finalement été vendue à Heineken et aujourd’hui une partie des activités repasse à nouveau aux mains de la famille fondatrice.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top