Stassen rachète Kidibul | RetailDetail

Stassen rachète Kidibul

Stassen rachète Kidibul

L’entreprise familiale liégeoise Stassen a racheté Kidibul au groupe néerlandais Heineken. Stassen avait vendu la cidrerie à Heineken il y a deux ans, mais a décidé à présent de reprendre les rênes.

Nouvelle société Neobulles

Il y a deux ans Stassen avait vendu toutes ses activités à Heineken : ses activités cidres et non-cidres (le champagne pour enfants Kidibul, les vins sans alcool Vintense et les vins aromatisés aux fruits Vivaro). Or Heineken était intéressé essentiellement par les produits ‘cidres’ de Stassen et non pas par ses vins et ses boissons pour enfants. Ce sont précisément ces divisions que Stassen vient de racheter et qui seront réunies dans une nouvelle société créée pour l’occasion, Neobulles.


Les Cidreries Stassen ont été fondées il y a 119 ans à Aubel, où se trouve encore toujours le site de production. L’entreprise s’est développée jusqu’à devenir le plus grand producteur et exportateur belge de cidre de pommes. En 1992 l’entreprise a été reprise par le groupe anglais Bulmer, qui en 2002 suite à des difficultés financières l’a cédée à Scottish & Newcastle.


Fin 2007 les activités ‘cidres’ de Stassen ont été vendues en partie à Heineken, mais l’administrateur délégué Philippe Stassen a ensuite ramener l’entreprise dans le giron familial. En 2012 l’ensemble de l’entreprise a finalement été vendue à Heineken et aujourd’hui une partie des activités repasse à nouveau aux mains de la famille fondatrice.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.