Stassen rachète Kidibul

Stassen rachète Kidibul

L’entreprise familiale liégeoise Stassen a racheté Kidibul au groupe néerlandais Heineken. Stassen avait vendu la cidrerie à Heineken il y a deux ans, mais a décidé à présent de reprendre les rênes.

Nouvelle société Neobulles

Il y a deux ans Stassen avait vendu toutes ses activités à Heineken : ses activités cidres et non-cidres (le champagne pour enfants Kidibul, les vins sans alcool Vintense et les vins aromatisés aux fruits Vivaro). Or Heineken était intéressé essentiellement par les produits ‘cidres’ de Stassen et non pas par ses vins et ses boissons pour enfants. Ce sont précisément ces divisions que Stassen vient de racheter et qui seront réunies dans une nouvelle société créée pour l’occasion, Neobulles.


Les Cidreries Stassen ont été fondées il y a 119 ans à Aubel, où se trouve encore toujours le site de production. L’entreprise s’est développée jusqu’à devenir le plus grand producteur et exportateur belge de cidre de pommes. En 1992 l’entreprise a été reprise par le groupe anglais Bulmer, qui en 2002 suite à des difficultés financières l’a cédée à Scottish & Newcastle.


Fin 2007 les activités ‘cidres’ de Stassen ont été vendues en partie à Heineken, mais l’administrateur délégué Philippe Stassen a ensuite ramener l’entreprise dans le giron familial. En 2012 l’ensemble de l’entreprise a finalement été vendue à Heineken et aujourd’hui une partie des activités repasse à nouveau aux mains de la famille fondatrice.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Carrefour se lance également dans la course aux prix garantis les moins chers

21/08/2017

Grâce à une nouvelle action, la chaîne de supermarchés Carrefour se jette dans la course aux prix les plus bas.  Les clients qui trouvent le même produit à un prix meilleur marché que celui du folder, reçoivent le montant de la différence fois cinq.

Des gaufres retirées des magasins français pour cause de crise du fipronil

21/08/2017

En France, des gaufres ont été retirées des rayons des magasins parce qu’elles contiennent des œufs susceptibles d’avoir été contaminées au fipronil.  Sur la liste se trouve également un lot de gaufres à la frangipane de Lotus.

Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Back to top