Système U rejoint l’alliance CORE

Système U rejoint  l’alliance CORE

Le groupe de distribution français Système U s’affilie à l’alliance stratégique CORE, basée à Bruxelles. Parmi les membres de cette alliance figurent notamment les groupes Colruyt et Rewe.

Un chiffre d’affaires commun de 106 milliards d’euros

Outre le discounter belge Colruyt et le groupe allemand Rewe, l’italien Conad et le suisse Coop Group font également partie de l’alliance. Le 1er janvier 2015 Système U fera son entrée au sein du groupe et quittera par la même occasion la centrale d’achat AMS.


« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir Système U comme nouveau partenaire dans notre alliance »,  déclare Gianluigi Ferrari, General Manager de CORE. « Ainsi nous pourrons renforcer notre partenariat européen et approfondir notre collaboration. »  CORE a été fondé par les anciens membres de Coopernic, qui en raison de désaccords avec l’enseigne française Leclerc ont décidé de quitter la centrale d’achat.


En 2013 les cinq membres de CORE ont réalisé un chiffre d’affaires commun de 106 milliards d’euros. Avec l’arrivée de Système U, l’alliance sera désormais active dans 18 pays européens et comptera plus de 23.000 magasins. L’objectif principale de l’alliance est de pouvoir obtenir de meilleurs prix d’achat en se regroupant.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: