Takeaway.com acquiert des concurrents de l’Europe de l’Est

Takeaway.com acquiert des concurrents de l’Europe de l’Est

Takeaway.com a repris ses concurrents bulgare BGmenu et roumain Oliviera. Le livreur de repas se rapproche ainsi de son objectif : devenir leader du marché européen.

Nouvelle étape vers la dominance européenne

Grâce à ces reprises, Takeaway.com renforce sa position en Europe de l’Est. Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre de la stratégie du livreur de repas qui entend devenir numéro un sur le continent européen, et ce dans chaque pays où il est actif.


BGmenu est le service de livraison de repas le plus utilisé en Bulgarie, du moins en termes de nombre de commandes. Quant à Oliviera, il s’agit de l’une des plus grandes places de marché de repas en Roumanie. Les deux entreprises sont détenues par le même holding, sous la direction du CEO Vladimir Davtsjev. « Grâce à l’acquisition de BGmenu et Oliviera, nous ajoutons à notre empreinte des marchés de livraison à domicile en pleine croissance avec une population substantielle. Notre objectif dans ces pays est d’appliquer la même stratégie qui a déjà propulsé notre branche polonaise Pyszne.pl », explique Jitse Groen, CEO et fondateur de Takeaway.com.


Le montant de la transaction s’élève à 10,5 millions d’euros. Afin de stimuler la croissance, Takeaway.com prévoit d’ores et déjà d’importants investissements supplémentaires sur les marchés bulgare et roumain.