Takeaway.com acquiert des concurrents de l’Europe de l’Est

Takeaway.com acquiert des concurrents de l’Europe de l’Est

Takeaway.com acquiert des concurrents de l’Europe de l’Est
Foto: Erik AJV / Shutterstock.com

Takeaway.com a repris ses concurrents bulgare BGmenu et roumain Oliviera. Le livreur de repas se rapproche ainsi de son objectif : devenir leader du marché européen.

Nouvelle étape vers la dominance européenne

Grâce à ces reprises, Takeaway.com renforce sa position en Europe de l’Est. Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre de la stratégie du livreur de repas qui entend devenir numéro un sur le continent européen, et ce dans chaque pays où il est actif.


BGmenu est le service de livraison de repas le plus utilisé en Bulgarie, du moins en termes de nombre de commandes. Quant à Oliviera, il s’agit de l’une des plus grandes places de marché de repas en Roumanie. Les deux entreprises sont détenues par le même holding, sous la direction du CEO Vladimir Davtsjev. « Grâce à l’acquisition de BGmenu et Oliviera, nous ajoutons à notre empreinte des marchés de livraison à domicile en pleine croissance avec une population substantielle. Notre objectif dans ces pays est d’appliquer la même stratégie qui a déjà propulsé notre branche polonaise Pyszne.pl », explique Jitse Groen, CEO et fondateur de Takeaway.com.


Le montant de la transaction s’élève à 10,5 millions d’euros. Afin de stimuler la croissance, Takeaway.com prévoit d’ores et déjà d’importants investissements supplémentaires sur les marchés bulgare et roumain.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour acquiert la chaîne bio française So.bio

20/07/2018

L’acquisition de So.bio par Carrefour révèle les ambitions bios du groupe. So.bio est une chaîne bio locale qui compte huit magasins dans le sud-ouest de la France. Par ailleurs, la chaîne souhaite se déployer sur l’ensemble du territoire national.

The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.