Tanger Markt envisage une expansion à l’étranger | RetailDetail

Tanger Markt envisage une expansion à l’étranger

Tanger Markt envisage une expansion à l’étranger

La chaîne de supermarchés multiculturels Tanger Markt veut « étendre rapidement » son réseau à l’étranger. Bruxelles et plusieurs villes allemandes figurent en tête de liste, « et ce n’est que le début », indique le retailer.

Une histoire à succès

Au cours des cinq dernières années Tanger Markt a ouvert quatre points de vente aux Pays-Bas et un à Anvers. D’ici peu d’autres filiales ouvriront à Utrecht, La Haye, ainsi qu’un deuxième point de vente à Amsterdam, déclare le propriétaire Ahmed Barghaoul dans le journal Volkskrant. Ainsi il espère atteindre un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros, sans l’intervention d’investisseurs. « On peut très vite devenir dépendants de ses dettes », estime Barghaoul.


La chaîne de supermarchés est réputée pour son assortiment oriental et ses petits prix. Afin de réduire les coûts, l’achat de viande, poulet, fruits, légumes, produits laitiers et produits non-food se fait autant que possible en direct chez le fournisseur.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.