Ter Beke : chiffre d’affaires en baisse suite à la perte d’un contrat

Ter Beke : chiffre d’affaires en baisse suite à la perte d’un contrat

Au cours du premier semestre de son exercice fiscal l’entreprise de transformation de viande Ter Beke a vu son chiffre d’affaires reculer, et ce en grande partie suite à la perte d’un important client allemand.

Bénéfice net en hausse

Le chiffre d’affaires de Ter Beke s’est établi à 191,4 millions d’euros, soit une baisse de 4% par rapport à l’année auparavant, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 2%. Néanmoins le bénéfice d’exploitation a progressé d’un quart à 7,5 millions d’euros et  le bénéfice net a bondi de 27,8% à 4,4 millions d’euros.


La division ‘viande’ a réalisé de bonnes performances, contrairement à la division des plats préparés, dont le résultat opérationnel à légèrement reculé en raison de la pression accrue sur les marges et suite à la perte d’un important contrat allemand.


La semaine dernière on apprenait que Ter Beke avait pris une participation dans l’entreprise française Stefano Toselli, avec laquelle le groupe belge avait  déjà conclu une joint-venture en Pologne. Ter Beke a jusqu’à 2018 pour acquérir l’entièreté de Stefano Toselli.

 

Tags: