Ter Beke rachète Aoste et Marcassou

Ter Beke et Hilton veulent une part d’Imperial Meat Products
Imperial Meat Products / Marcassou

(mise à jour) Le producteur belge de charcuteries Ter Beke rachète Imperial Meat Products, le propriétaire de marques comme Aoste, Marcassou et Stegeman.

 

Deux candidats

Le groupe espagnol Campofrio n'a donc pas tardé à trouver un acheteur pour ses activités de charcuteries dans le Benelux. Imperial Meat Products, propriétaire de cinq sites en Belgique représentant un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros, commercialise les marques Aoste et Marcassou (spécialités ardennaises). IMP détient aussi Stegeman aux Pays-Bas (avec un site de production dans la province d'Overijssel).

 

Hier encore, De Tijd rapportait que le groupe était à vendre et intéressait Ter Beke, lequel a immédiatement confirmé que des discussions étaient en cours. Aoste et Marcassou seraient un bon complément à la gamme de charcuteries du fabricant coté en Bourse, avait précisé son porte-parole. Le journal disait aussi que le groupe britannique Hilton Food était également sur les rangs, mais le fournisseur important de Delhaize et d’Albert Heijn le démentit fortement.