Tesco déploie la livraison le jour même dans tout le Royaume-Uni

Tesco déploie la livraison le jour même dans tout le Royaume-Uni

La chaîne de supermarchés britannique Tesco a étendu son service online et proposera désormais la livraison le jour même dans quasi tout le Royaume-Uni. De quoi concurrencer son rival Amazon Fresh.

99% des ménages

Chez Tesco actuellement la livraison à domicile le jour même se limite à Londres et le sud-est du Royaume-Uni. Désormais le service devrait être disponible pour 99% des ménages. Ainsi Tesco, selon ses propres dires, disposerait du plus grand champ d’action parmi tous les retailers au Royaume-Uni.


Pour une livraison le jour même, le client doit passer commande avant 13h et sera livré à partir de 19h. Le prix de la livraison varie de 3 à 8 livres.


Ainsi Tesco poursuit le développement de son service online. Récemment le nombre de supermarchés, où l’on peut retirer les commandes le jour même, a été étendu à 300. Dans le centre de Londres, Tesco propose même la livraison endéans l’heure.


Concurrencer Amazon et les discounters

Tesco entend ainsi faire face à la concurrence d’Amazon, qui a lancé son service Amazon Fresh au Royaume-Uni et y propose des options de livraison similaires. Dans le secteur des supermarchés au Royaume-Uni, l’on craint que le géant américain ne grignote les parts de marché des quatre grandes chaînes britanniques, qui déjà souffrent de la montée des discounters Aldi et Lidl.