Tesco envisage une expansion vers l’Espagne grâce à El Corte Inglés

Tesco envisage une expansion vers l’Espagne grâce à El Corte Inglés

Le distributeur britannique Tesco prépare un accord avec l’enseigne El Corte Inglés en vue de vendre des produits typiquement britanniques dans les magasins espagnols de la chaîne. Inversement des produits espagnols seront vendus chez Tesco.

Extension d’un projet pilote

Actuellement Tesco commercialise déjà certains de ses produits via des enseignes étrangères dans plus de vingt pays. D’ici peu la chaîne espagnole El Corte Inglés viendra donc s’y ajouter. L’enseigne britannique y vendra des produits typiques, comme du thé, des biscuits et certaines céréales. Tesco se chargera d’approvisionner les magasins.


D’autre part Tesco va étendre son projet pilote de vente de produits typiquement espagnols d’ El Corte Inglés. Actuellement ces produits sont déjà disponibles dans cinq filiales à Londres, mais bientôt les clients les trouveront également à Cambridge, Edimbourg ou encore à Brighton.


« Nous cherchons sans cesse à proposer à nos clients de nouveaux produits passionnants dans notre gamme alimentaire internationale. En ce moment nous testons déjà les produits d’ El Corte Inglés dans un nombre limité de magasins et nous attendons de voir les réactions du client », explique le porte-parole de Tesco dans le journal The Guardian.