Tesco teste l’utilisation de drones

Tesco teste l’utilisation de drones
Photo : Shutterstock

Tesco envisage des livraisons par drones : dès le mois prochain, la chaîne britannique de supermarchés étudiera les possibilités de livrer des courses par voie aérienne.

 

Dans l’heure

Tesco commencera ses essais de livraison par drones le mois prochain. Ils auront lieu en Irlande où son partenaire Manna dispose d’une licence de vol et doivent surtout démontrer s’il est possible de livrer de petites commandes à l’aide d’avions sans pilote.

 

Les livraisons par drones seraient surtout utiles pour livrer rapidement quelques produits d’épicerie, comme des ingrédients qu’un client a oubliés lors de sa visite au supermarché ou quand il a passé commande. Les produits devraient pouvoir être livrés en trente minutes à une heure, a déclaré la directrice de l’innovation Claire Lorains à Reuters.

 

De plus en plus de petites courses

« Nous aimerions vraiment savoir comment les drones peuvent faire partie de la solution pour livrer de petites commandes », a poursuivi Claire Lorains, en soulignant que les petites courses franchiront la barre des 10 milliards de livres (11 milliards d’euros) au Royaume-Uni au cours des prochaines années.

 

Manna posséderait déjà les connaissances et les capacités nécessaires, mais il s’agit maintenant d’appliquer ce savoir-faire à Tesco. Des détails seront donnés dans les semaines à venir, a déclaré le CEO démissionnaire Dave Lewis. Fin septembre, il sera remplacé Ken Murphy, en provenance du groupe de pharmacies Walgreens Boots Alliance.