Tesco va vendre des fruits et légumes imparfaits | RetailDetail

Tesco va vendre des fruits et légumes imparfaits

Tesco va vendre des fruits et légumes imparfaits

La chaîne de supermarchés britannique Tesco va vendre à prix réduits des fruits et légumes, qui de par leur apparence imparfaite terminent généralement dans la poubelle. Par cette action l’enseigne entend inciter ses clients à acheter ces produits qui souvent sont considérés à tort comme de moindre qualité.

Exigences esthétiques

Tesco veut essayer de vendre des fruits et légumes qui en apparence ont l’air moins attrayants aux consommateurs britanniques, qui  choisissent souvent un produit pour son aspect esthétique. Par contre sur d’autres marchés de Tesco, notamment en Europe de l’Est , les clients sont bien moins soucieux de l’apparence des produits. Par cette action Tesco espère changer la mentalité en Grande-Bretagne.


L’enseigne a décidé de lancer cette action en réaction aux nombreuses critiques qu’elle a subies concernant d’énormes gaspillages : la chaîne  jetterait deux tiers de ses produits alimentaires, dont 68% de salades pré-emballées, 48% de produits de boulangerie et un quart de raisins.


Les cultivateurs de fruits et légumes se plaignent depuis des années auprès de l’Union européenne, car ils se voient contraints de jeter jusqu’à 40% de leur produits, en raison de leur non-conformité aux normes esthétiques.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top