Tesco va vendre des fruits et légumes imparfaits

Tesco va vendre des fruits et légumes imparfaits

La chaîne de supermarchés britannique Tesco va vendre à prix réduits des fruits et légumes, qui de par leur apparence imparfaite terminent généralement dans la poubelle. Par cette action l’enseigne entend inciter ses clients à acheter ces produits qui souvent sont considérés à tort comme de moindre qualité.

Exigences esthétiques

Tesco veut essayer de vendre des fruits et légumes qui en apparence ont l’air moins attrayants aux consommateurs britanniques, qui  choisissent souvent un produit pour son aspect esthétique. Par contre sur d’autres marchés de Tesco, notamment en Europe de l’Est , les clients sont bien moins soucieux de l’apparence des produits. Par cette action Tesco espère changer la mentalité en Grande-Bretagne.


L’enseigne a décidé de lancer cette action en réaction aux nombreuses critiques qu’elle a subies concernant d’énormes gaspillages : la chaîne  jetterait deux tiers de ses produits alimentaires, dont 68% de salades pré-emballées, 48% de produits de boulangerie et un quart de raisins.


Les cultivateurs de fruits et légumes se plaignent depuis des années auprès de l’Union européenne, car ils se voient contraints de jeter jusqu’à 40% de leur produits, en raison de leur non-conformité aux normes esthétiques.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: