Top Brands cède ses points de retrait Pizza Hut français

Top Brands cède ses points de retrait Pizza Hut français
Shutterstock

Le groupe polonais AmRest Holdings a racheté la franchise des points de retrait et des services de livraison de Pizza Hut en France au groupe belge Top Brands. Les détails financiers de cette transaction n’ont pas été communiqués.

Doubler en 5 ans

Le groupe belge Top Brands, franchiseur des 123 points de retrait français de Pizza Hut Livraison & Express depuis 2009, a vendu ses droits au polonais AmRest. Ce holding exploite déjà 92 établissements Pizza Hut en Europe Centrale et en Russie. « Ainsi Amrest franchit une nouvelle étape dans le renforcement de sa présence en Europe de l’Ouest », commente Monika Czyz, présidente de Pizza Hut Livraison & Express chez AmRest.


Les Polonais nourrissent de hautes ambitions en France : l’objectif est de doubler le nombre de points de retrait Express en cinq ans. « Ce partenariat permettra des investissements continus en faveur de la croissance de nos franchisés et d'une meilleure expérience client », explique Raphaël Miolane, directeur général de Pizza Hut Europe, qui actuellement exploite plus de 1.400 restaurants dans 25 pays européens. « Cela favorisera également une expansion rapide de la marque en France, l’un des marché clés de Pizza Hut en Europe », conclut Miolane.


Le premier restaurant Pizza Hut français a ouvert ses portes en 1987. Depuis la France compte 150 restaurants Pizza Hut, où travaillent environ 3.000 personnes. Selon le bureau d’études de marché Gira Conseil, les Français sont les plus grands mangeurs de pizza en Europe. Au niveau mondial seuls les Américains en consomment encore davantage.