Tous les Carrefour liégeois font grève | RetailDetail

Tous les Carrefour liégeois font grève

Tous les Carrefour liégeois font grève
Carrefour Belgium

Le mouvement de grève des hypermarchés Carrefour en région liégeoise s'étend. Le personnel des six magasins, inquiet du plan de restructuration du groupe Carrefour, s'est prononcé en faveur de la fermeture ce vendredi et samedi.

Six hypermarchés en grève

Ce vendredi et samedi, les clients liégeois des hypermarchés Carrefour se trouveront devant des portes fermées. Le mouvement de grève, lancé par l'hypermarché de Belle-île à Liège, a trouvé un echo auprès du personnel des cinq autres hypermarchés dans la région. « En soutien aux collègues de Belle-île, mais aussi parce que tous les hypermarchés en région liégeoise sont concernés par le plan de restructuration de Carrefour, » explique Claude Fagnoul, délégué SETCa, dans La Libre Belgique.

 

Il s'agit en plus d'une grève « d'avertissement », avec laquelle le personnel des hypermarchés de Flémalle, Boncelles, Fléron, Herstal et Ans dénonce l'absence de négociations fructueuses avec la direction de Carrefour. Les délégations syndicales liégeoises SETCa et CNE déplorent en particulier le manque de perspectives pour les 1.233 employés dont le gagne-pain est menacé, ainsi que l'absence de vision concernant l'avenir de l'enseigne dans sa version 'intégrée' en Belgique.

 

Le plan de restructuration de Carrefour Belgique impliquera tant des fermetures de magasins que des suppressions d’emplois au siège principal d’Evere. Les hypermarchés de Genk et Angleur fermeront leurs portes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.