Tous les Carrefour liégeois font grève

Tous les Carrefour liégeois font grève

Le mouvement de grève des hypermarchés Carrefour en région liégeoise s'étend. Le personnel des six magasins, inquiet du plan de restructuration du groupe Carrefour, s'est prononcé en faveur de la fermeture ce vendredi et samedi.

Six hypermarchés en grève

Ce vendredi et samedi, les clients liégeois des hypermarchés Carrefour se trouveront devant des portes fermées. Le mouvement de grève, lancé par l'hypermarché de Belle-île à Liège, a trouvé un echo auprès du personnel des cinq autres hypermarchés dans la région. « En soutien aux collègues de Belle-île, mais aussi parce que tous les hypermarchés en région liégeoise sont concernés par le plan de restructuration de Carrefour, » explique Claude Fagnoul, délégué SETCa, dans La Libre Belgique.

 

Il s'agit en plus d'une grève « d'avertissement », avec laquelle le personnel des hypermarchés de Flémalle, Boncelles, Fléron, Herstal et Ans dénonce l'absence de négociations fructueuses avec la direction de Carrefour. Les délégations syndicales liégeoises SETCa et CNE déplorent en particulier le manque de perspectives pour les 1.233 employés dont le gagne-pain est menacé, ainsi que l'absence de vision concernant l'avenir de l'enseigne dans sa version 'intégrée' en Belgique.

 

Le plan de restructuration de Carrefour Belgique impliquera tant des fermetures de magasins que des suppressions d’emplois au siège principal d’Evere. Les hypermarchés de Genk et Angleur fermeront leurs portes.