Trois millions supplémentaires pour Exki

Trois millions supplémentaires pour Exki
Photo : Deep Pixel / Shutterstock.com

Exki  reçoit 3 millions d'euros de ses actionnaires. Cette injection de capital doit permettre à la chaine de restauration rapide saine de faire des investissements nécessaires.

 

Soutenir les investissements

Les actionnaires d'Exki donnent un grand coup de pouce à la chaîne de restaurants : le PDG, Frédéric Rouvez, la famille Dossche, actionnaire majoritaire à 67%, et Iris Belgium (18%) injectent 3 millions d'euros de nouveaux capitaux dans l'entreprise belge. C’est ce que rapporte De Tijd.


Entreprise du secteur horeca, Exki a été frappée de plein fouet par le coronavirus, d'autant plus que la chaîne possède de nombreuses succursales dans les aéroports et autres lieux touristiques. La chaîne compte par exemple 14 points de vente franchisés dans les aéroports parisiens, sur lesquels trois seulement ont actuellement rouvert. Dans d’autres pays, des restaurants sont également encore fermés.  


Cela entraîne un manque de liquidités dans l'entreprise, en particulier pour réaliser les investissements nécessaires. Exki souhaite notamment rénover ses restaurants, ouvrir une cuisine centrale à Nivelles et accélérer la transition numérique pour les livraisons. 


Mais la chaîne perd un actionnaire en chemin : le co-fondateur Nicolas Steisel quitte la société et revend sa participation de 8,9% aux trois actionnaires restants. L'entrepreneur n’assurait certes plus une fonction opérationnelle chez Exki.