Troisième rappel à l’ordre de Colruyt à Itterbeek

Troisième rappel à l’ordre de Colruyt à Itterbeek

La troisième tentative de Colruyt d’implanter un supermarché à Itterbeek, section de la commune de Dilbeek, semble à nouveau se solder par un échec. L’auditeur du Conseil d’Etat a recommandé un retrait du permis de bâtir, avis  généralement suivi par le Conseil.

L’auditeur suit (partiellement)  l’opposition du quartier

Colruyt a l’intention de construire un supermarché de 2 .800 m² au coin de la chaussée de Ninove et de la Herdebeekstraat. Une habitation sur cette parcelle a d’ailleurs déjà été démolie. Mais le comité de quartier s’oppose à ce projet craignant qu’un supermarché d’une telle ampleur ne crée des problèmes de mobilité.


Par deux fois les habitants du quartier ont réussi à empêcher l’octroi du permis de bâtir. La troisième fois sera peut-être la bonne. En effet l’auditeur du Conseil d’Etat suit l’objection du quartier sur base d’une faute technique : le plan d’alignement, sur lequel s’est basée la commune pour accorder le permis, n’est pas exact.


Le bourgmestre Stefaan Platteau (Open Vld) déclare dans une édition régionale du journal Het Laatste Nieuws qu’en cas d’annulation du permis de bâtir, Colruyt introduira un nouveau dossier. « Cela ne fera que retarder la venue d’un nouveau magasin. C’est dommage pour les habitants du quartier qui attendent un supermarché. » Depuis la fermeture de la supérette Meerts,  Itterbeek n’a plus de magasin de proximité.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Back to top