Troisième trimestre décevant pour AB InBev

Troisième trimestre décevant pour AB InBev

Au cours du 3ème trimestre les volumes du groupe brassicole AB InBev ont diminué de 2,6%.  Bien que le chiffre d’affaires et l’ebitda aient progressé, les résultats sont néanmoins inférieurs aux attentes.

En deçà des attentes

Au cours du  3ème trimestre le géant de la bière a réalisé un chiffre d’affaires total de 12,2 milliards de dollars (9,7 milliards d’euros). L’ebitda a augmenté de de 1,3% à 4,75 milliards de dollars (3,8 milliards d’euros), alors que les analystes tablaient sur 5,03 milliards de dollars (4 milliards d’euros).


AB InBev ne  semble pas s’inquiéter de ces moindres performances : selon le brasseur ces résultats décevants sont ponctuels et ne reflètent pas les tendances futures de l’entreprise. « Nous avons développé une stratégie claire visant une croissance  durable et à long terme des volumes et des revenus et sommes satisfaits de la direction prise », commente AB InBev.


La faute au mauvais temps

Au cours du trimestre dernier le volume total des bières a régressé de 2,7%, celui des non bières de 0,9%. Aux Etats-Unis les volumes vendus aux grossistes ont baissé de 3,7% et de 1,9% aux détaillants. En Chine on observe un recul de 4,9% en termes de volume, et ce en raison du mauvais temps en août et septembre. En revanche le Brésil et le Mexique affichent une croissance.


Quant à la Belgique les volumes ont chuté de 7,2% et plus encore en Allemagne où le recul est de 7,4%. Là aussi la météo défavorable durant les mois de juillet et août est évoquée comme principale coupable.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top