Troisième trimestre décevant pour AB InBev | RetailDetail

Troisième trimestre décevant pour AB InBev

Troisième trimestre décevant pour AB InBev

Au cours du 3ème trimestre les volumes du groupe brassicole AB InBev ont diminué de 2,6%.  Bien que le chiffre d’affaires et l’ebitda aient progressé, les résultats sont néanmoins inférieurs aux attentes.

En deçà des attentes

Au cours du  3ème trimestre le géant de la bière a réalisé un chiffre d’affaires total de 12,2 milliards de dollars (9,7 milliards d’euros). L’ebitda a augmenté de de 1,3% à 4,75 milliards de dollars (3,8 milliards d’euros), alors que les analystes tablaient sur 5,03 milliards de dollars (4 milliards d’euros).


AB InBev ne  semble pas s’inquiéter de ces moindres performances : selon le brasseur ces résultats décevants sont ponctuels et ne reflètent pas les tendances futures de l’entreprise. « Nous avons développé une stratégie claire visant une croissance  durable et à long terme des volumes et des revenus et sommes satisfaits de la direction prise », commente AB InBev.


La faute au mauvais temps

Au cours du trimestre dernier le volume total des bières a régressé de 2,7%, celui des non bières de 0,9%. Aux Etats-Unis les volumes vendus aux grossistes ont baissé de 3,7% et de 1,9% aux détaillants. En Chine on observe un recul de 4,9% en termes de volume, et ce en raison du mauvais temps en août et septembre. En revanche le Brésil et le Mexique affichent une croissance.


Quant à la Belgique les volumes ont chuté de 7,2% et plus encore en Allemagne où le recul est de 7,4%. Là aussi la météo défavorable durant les mois de juillet et août est évoquée comme principale coupable.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.