Un administrateur d’Ahold Delhaize futur président de Lucas Bols

René Hooft Graafland rejoint le ‘conseil des commissaires’ de Lucas Bols. Le fabricant de boissons néerlandais accueille à son bord un spécialiste expérimenté : l’homme de 64 ans pourrait même devenir le futur président du groupe.


Ancien directeur financier de Heineken

Ce mercredi l’assemblée générale des actionnaires a donné son feu vert à la nomination de Hooft Graafland. Lors de l’annonce de cette nomination fin mai, le président Derk Doijer a loué le nouveau-venu pour « son expérience internationale, financière et commerciale dans un secteur très pertinent pour Lucas Bols. De plus, sa riche expérience mondiale dans le domaine du leadership exécutif chez Heineken sera précieuse dans le cadre du futur développement international de Lucas Bols. »


Hooft Graafland a travaillé pour Heineken durant 34 ans et y a occupé différentes fonctions managériales internationales : il y a été membre du conseil d’administration durant 13 ans et directeur financier, et à ce titre le bras droit du CEO belge Jean-François van Boxmeer. Actuellement il est également commissaire chez Ahold Delhaize, FrieslandCampina et Wolters Kluwer, ainsi que membre  de la Monitoring Commissie Corporate Governance. Si tout se déroule comme prévu, Hooft Graafland devrait succéder à Derk Doijer en tant que président de Lucas Bols en 2020. En 2018 le fabricant de boissons néerlandais a réalisé un chiffre d’affaires de 92,5 millions d’euros.