Un brasseur belge lance une bière bleue

Un brasseur belge lance une bière bleue

Un brasseur belge a lancé une bière bleue au Canada, suite à l’initiative de l’organisation locale Culturat qui souhaite promouvoir la région Abitibi-Témiscamingue.

Sans colorants

La couleur officielle de l’organisation Culturat étant le bleu, Jean-Louis Marcoux a eu l’idée de créer une bière de la même couleur. Le brasseur n’a pas voulu dévoiler comment il a obtenu la couleur bleue, mais il dit ne pas avoir utilisé de colorants, car cela aurait donné un mélange vert. Au Japon une bière bleue existe déjà : celle-ci a est brassée avec des algues comme colorant.


La bière bleue de Jean-Louis Marcoux connaît un tel succès auprès des commerçants locaux que le brasseur n’exclut pas de la vendre dans d’autres régions.


Belgh Brasse a été fondé en 2003 par Jean-Louis Marcoux, originaire de Mons. Il y produit des bières selon la tradition belge, dont les plus connues sont la ‘Mons’ et la ‘1914’. Les bières de Belgh Brasse ont déjà été primées à plusieurs reprises.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ahold en Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et de Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America font fusionner.  L’entreprise de fusion belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Cinq tendances de supermarchés en 2018

08/12/2017

IGD, l’organisation internationale spécialisée dans l'étude des supermarchés, identifie cinq tendances qui détermineront le marché du foodretail au cours des douze prochains mois.

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Back to top