Un brasseur belge lance une bière bleue | RetailDetail

Un brasseur belge lance une bière bleue

Un brasseur belge lance une bière bleue

Un brasseur belge a lancé une bière bleue au Canada, suite à l’initiative de l’organisation locale Culturat qui souhaite promouvoir la région Abitibi-Témiscamingue.

Sans colorants

La couleur officielle de l’organisation Culturat étant le bleu, Jean-Louis Marcoux a eu l’idée de créer une bière de la même couleur. Le brasseur n’a pas voulu dévoiler comment il a obtenu la couleur bleue, mais il dit ne pas avoir utilisé de colorants, car cela aurait donné un mélange vert. Au Japon une bière bleue existe déjà : celle-ci a est brassée avec des algues comme colorant.


La bière bleue de Jean-Louis Marcoux connaît un tel succès auprès des commerçants locaux que le brasseur n’exclut pas de la vendre dans d’autres régions.


Belgh Brasse a été fondé en 2003 par Jean-Louis Marcoux, originaire de Mons. Il y produit des bières selon la tradition belge, dont les plus connues sont la ‘Mons’ et la ‘1914’. Les bières de Belgh Brasse ont déjà été primées à plusieurs reprises.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.