Un brasseur belge lance une bière bleue | RetailDetail

Un brasseur belge lance une bière bleue

Un brasseur belge lance une bière bleue

Un brasseur belge a lancé une bière bleue au Canada, suite à l’initiative de l’organisation locale Culturat qui souhaite promouvoir la région Abitibi-Témiscamingue.

Sans colorants

La couleur officielle de l’organisation Culturat étant le bleu, Jean-Louis Marcoux a eu l’idée de créer une bière de la même couleur. Le brasseur n’a pas voulu dévoiler comment il a obtenu la couleur bleue, mais il dit ne pas avoir utilisé de colorants, car cela aurait donné un mélange vert. Au Japon une bière bleue existe déjà : celle-ci a est brassée avec des algues comme colorant.


La bière bleue de Jean-Louis Marcoux connaît un tel succès auprès des commerçants locaux que le brasseur n’exclut pas de la vendre dans d’autres régions.


Belgh Brasse a été fondé en 2003 par Jean-Louis Marcoux, originaire de Mons. Il y produit des bières selon la tradition belge, dont les plus connues sont la ‘Mons’ et la ‘1914’. Les bières de Belgh Brasse ont déjà été primées à plusieurs reprises.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

La ministre De Block souhaite des codes santé sur les emballages

19/02/2018

La ministre de la Santé Maggie De Block examine s’il est possible d’apposer des étiquettes simples sur les emballages de produits alimentaires pour que les consommateurs puissent vérifier en un seul coup d’œil si un produit est mauvais pour la santé.

Back to top