Un marché alimentaire couvert verra le jour en plein cœur de Bruxelles

Overdekte voedselmarkt in hartje Brussel

L’été prochain, la Ville de Bruxelles ouvrira le Brussels Food Market sur le site de Chambon dans la rue du Fossé aux Loups, à l’endroit où se trouvait autrefois le siège de l'ASLK. La salle des guichets de l'ancien bâtiment de la banque a ainsi trouvé une nouvelle affectation.


Marché et restaurant

Le nouveau marché couvert s’appellera « Brussels Food Market » et ne vendra que des produits locaux et biologiques. Une microbrasserie, une boulangerie, un chocolatier et un torréfacteur y seront également présents. Il sera possible de manger sur place dans l'un des 16 établissements de restauration, avec une capacité totale de 800 personnes. L'idée est pouvoir y déguster des huîtres, des sushis ou un plat végétarien pour moins de 15 euros.
 
Le Brussels Food Market ouvrira ses portes sur le site de Chambon dans la rue du Fossé aux Loups. Ces dernières années, le site a été entièrement rénové en un nouveau quartier urbain, comprenant des studios et des appartements. L'ancien siège social de l'ASLK a été partiellement transformé en immeuble de bureaux. Seule l'ancienne salle des guichets du bâtiment de la banque n'avait pas encore trouvé de nouvelle affectation, ce qui n’est plus le cas grâce à l'incorporation du marché alimentaire. Le Brussels Food Market devrait déjà ouvrir ses portes à l'été 2019.