Un quart de clients en plus grâce aux réductions de prix chez Whole Foods

Un quart de clients en plus grâce aux réductions de prix chez Whole Foods
Shutterstock

Suite aux baisses des prix opérées par Amazon dans la chaîne de supermarchés Whole Foods, celle-ci a accueilli près de 25% de clients en plus durant les premiers jours.

Des clients curieux

A la fin du mois dernier, Amazon avait annoncé qu’elle allait réduire avec effet immédiat les prix d’une série de produits chez Whole Foods.  Pour certains produits, le prix a été réduit de près de moitié.  Durant les premiers jours, cette stratégie a pleinement porté ses fruits puisque l’enseigne a accueilli en moyenne près de 25% de clients en plus, selon le bureau d’études de marché Foursquare Labs.  Dans certains magasins Whole Foods, on a même enregistré une augmentation de 35%.


Cette forte progression est surtout due à l’immense publicité qui a été faite autour de ces baisses de prix, ce qui a éveillé la curiosité d’une quantité de consommateurs.  Maintenant, il faut attendre pour savoir si les prix sont suffisamment bas pour que les clients curieux reviennent faire leurs courses chez Whole Foods à l’avenir.  Il s’agit d’ores et déjà d’un signal positif pour Amazon qui, avec Whole Foods, fait ses premiers grands pas dans le monde des supermarchés physiques.


Du côté online, Amazon perçoit également les avantages de cette reprise.  2.000 produits de la marque Whole Foods 356 Everyday ont été mis en vente sur le site internet Amazon.  Une grande partie des articles les plus populaires ont été épuisés très rapidement.  On estime que la vente de produits Whole Foods par Amazon aurait atteint le demi-million de dollars au cours de la première semaine.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Back to top