Un quart de clients en plus grâce aux réductions de prix chez Whole Foods

Un quart de clients en plus grâce aux réductions de prix chez Whole Foods
Shutterstock

Suite aux baisses des prix opérées par Amazon dans la chaîne de supermarchés Whole Foods, celle-ci a accueilli près de 25% de clients en plus durant les premiers jours.

Des clients curieux

A la fin du mois dernier, Amazon avait annoncé qu’elle allait réduire avec effet immédiat les prix d’une série de produits chez Whole Foods.  Pour certains produits, le prix a été réduit de près de moitié.  Durant les premiers jours, cette stratégie a pleinement porté ses fruits puisque l’enseigne a accueilli en moyenne près de 25% de clients en plus, selon le bureau d’études de marché Foursquare Labs.  Dans certains magasins Whole Foods, on a même enregistré une augmentation de 35%.


Cette forte progression est surtout due à l’immense publicité qui a été faite autour de ces baisses de prix, ce qui a éveillé la curiosité d’une quantité de consommateurs.  Maintenant, il faut attendre pour savoir si les prix sont suffisamment bas pour que les clients curieux reviennent faire leurs courses chez Whole Foods à l’avenir.  Il s’agit d’ores et déjà d’un signal positif pour Amazon qui, avec Whole Foods, fait ses premiers grands pas dans le monde des supermarchés physiques.


Du côté online, Amazon perçoit également les avantages de cette reprise.  2.000 produits de la marque Whole Foods 356 Everyday ont été mis en vente sur le site internet Amazon.  Une grande partie des articles les plus populaires ont été épuisés très rapidement.  On estime que la vente de produits Whole Foods par Amazon aurait atteint le demi-million de dollars au cours de la première semaine.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Back to top