Un restaurant anversois sert des repas préparés à partir de restes

Un restaurant anversois sert des repas préparés à partir de restes

Le restaurant anversois Rekub dont l’ouverture est prévue le 3 juillet prochain, servira uniquement des repas préparés à partir de restes fournis par Albert Heijn, Colruyt et des agriculteurs bio.

Un menu différent chaque jour

Les fruits et légumes seront livrés gratuitement par Albert Heijn et des agriculteurs, tandis que Bio Planet et Colruyt fourniront la viande à petit prix.  « Il s’agit de viande encore consommable pendant quelques jours et qui de ce fait se vend difficilement.  Les fruits et légumes peuvent être proches de la date de péremption, mais ne l’ont jamais dépassée bien entendu.  Ou par exemple, un paquet de poires dont un fruit présente une petite tache de pourriture que nous nous empressons de retirer.  Ou une salade qui n’a pas un aspect si attrayant, mais est encore parfaitement mangeable », expliquent les initiatrices Ellien Stinissen et Marijke De Jongh au journal De Standaard.

 

Les plats seront préparés par deux chefs cuisiniers de l’entreprise de restauration Witlov.  Chaque jour, ils devront concocter un menu à partir des produits fournis.  Le prix d’un menu à trois plats s’élèvera à 25 euros environ.

 

Dans un premier stade, le restaurant sera uniquement ouvert le jeudi et vendredi soir et fermera ses portes le 28 août.  Stinissen et De Jongh espèrent à l’avenir pouvoir ouvrir le restaurant de façon permanente.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ahold en Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et de Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America font fusionner.  L’entreprise de fusion belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Cinq tendances de supermarchés en 2018

08/12/2017

IGD, l’organisation internationale spécialisée dans l'étude des supermarchés, identifie cinq tendances qui détermineront le marché du foodretail au cours des douze prochains mois.

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Back to top