Un restaurant anversois sert des repas préparés à partir de restes

Un restaurant anversois sert des repas préparés à partir de restes

Le restaurant anversois Rekub dont l’ouverture est prévue le 3 juillet prochain, servira uniquement des repas préparés à partir de restes fournis par Albert Heijn, Colruyt et des agriculteurs bio.

Un menu différent chaque jour

Les fruits et légumes seront livrés gratuitement par Albert Heijn et des agriculteurs, tandis que Bio Planet et Colruyt fourniront la viande à petit prix.  « Il s’agit de viande encore consommable pendant quelques jours et qui de ce fait se vend difficilement.  Les fruits et légumes peuvent être proches de la date de péremption, mais ne l’ont jamais dépassée bien entendu.  Ou par exemple, un paquet de poires dont un fruit présente une petite tache de pourriture que nous nous empressons de retirer.  Ou une salade qui n’a pas un aspect si attrayant, mais est encore parfaitement mangeable », expliquent les initiatrices Ellien Stinissen et Marijke De Jongh au journal De Standaard.

 

Les plats seront préparés par deux chefs cuisiniers de l’entreprise de restauration Witlov.  Chaque jour, ils devront concocter un menu à partir des produits fournis.  Le prix d’un menu à trois plats s’élèvera à 25 euros environ.

 

Dans un premier stade, le restaurant sera uniquement ouvert le jeudi et vendredi soir et fermera ses portes le 28 août.  Stinissen et De Jongh espèrent à l’avenir pouvoir ouvrir le restaurant de façon permanente.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Back to top