Un restaurant anversois sert des repas préparés à partir de restes | RetailDetail

Un restaurant anversois sert des repas préparés à partir de restes

Un restaurant anversois sert des repas préparés à partir de restes

Le restaurant anversois Rekub dont l’ouverture est prévue le 3 juillet prochain, servira uniquement des repas préparés à partir de restes fournis par Albert Heijn, Colruyt et des agriculteurs bio.

Un menu différent chaque jour

Les fruits et légumes seront livrés gratuitement par Albert Heijn et des agriculteurs, tandis que Bio Planet et Colruyt fourniront la viande à petit prix.  « Il s’agit de viande encore consommable pendant quelques jours et qui de ce fait se vend difficilement.  Les fruits et légumes peuvent être proches de la date de péremption, mais ne l’ont jamais dépassée bien entendu.  Ou par exemple, un paquet de poires dont un fruit présente une petite tache de pourriture que nous nous empressons de retirer.  Ou une salade qui n’a pas un aspect si attrayant, mais est encore parfaitement mangeable », expliquent les initiatrices Ellien Stinissen et Marijke De Jongh au journal De Standaard.

 

Les plats seront préparés par deux chefs cuisiniers de l’entreprise de restauration Witlov.  Chaque jour, ils devront concocter un menu à partir des produits fournis.  Le prix d’un menu à trois plats s’élèvera à 25 euros environ.

 

Dans un premier stade, le restaurant sera uniquement ouvert le jeudi et vendredi soir et fermera ses portes le 28 août.  Stinissen et De Jongh espèrent à l’avenir pouvoir ouvrir le restaurant de façon permanente.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.