Un supermarché social ouvre ses portes à Londres

Un supermarché social ouvre ses portes à Londres

Un Community Shop a ouvert ses portes à Londres, d’après un concept testé avec succès à Goldthorpe (South Yorkshire). Ce ‘supermarché social’ pratique des prix fortement réduits, mais uniquement pour les membres.

Uniquement pour les bas revenus

Une filiale de Community Shop peut compter environ 750 membres : il s’agit de personnes à bas revenus, habitant dans les alentours du magasin. Le supermarché propose des stocks excédentaires de grandes chaînes, telles que Marks & Spencer, Asda, Tesco et Nestlé et ce avec des réductions de prix allant jusqu’à 70%.


Le bourgmestre de Londres, Boris Johnson, a soutenu l’ouverture du supermarché, car il estime que ce concept contribue à lutter contre le gaspillage alimentaire. A l’avenir Community Shop envisage une vingtaine de magasins au Royaume-Uni.


« Communtiy Shop s’attaque au problème des excédents alimentaires en lui donnant une dimension sociale. Non seulement nous offrons des produits alimentaires de haute qualité à bas prix aux personnes en difficulté, mais nous leur donnons également la chance de bénéficier de services de soutien parce qu’ils sont motivés à faire mieux », explique John Marren, président de Company Shop Group, société mère de Community Shop, dans le journal britannique The Guardian.

 

Tags: