Une appli de Colruyt aide les clients à faire des choix alimentaires réfléchis

Une appli de Colruyt aide les clients à faire des choix alimentaires réfléchis

Le groupe Colruyt lance l’appli SmartWithFood, afin d’aider les clients à choisir les produits alimentaires qui leur conviennent le mieux. L’appli indique si le produit scanné correspond au profil alimentaire de l’utilisateur.

Alternatives

Pour ce faire l’utilisateur devra transmettre une seule fois  son profil nutritionnel. Ensuite en scannant le code-barres le client pourra se rendre compte immédiatement si le produit cadre dans son profil. Si ce n’est pas le cas, l’appli propose des alternatives disponibles dans les différentes enseignes food de  Colruyt Group. Il est donc possible qu’un client faisant ses courses chez Colruyt se voit proposer une alternative en vente chez Bio-Planet.


L’appli peut tenir compte notamment d’intolérances ou d’un régime végétarien, végan ou sans alcool. Il possible d’ajouter plusieurs profils, afin que les ménages par exemple puissent déterminer si un produit est adapté à toute leur famille. L’appli fournit également des informations concernant les valeurs nutritionnelles et l’équivalent en exercice physique par portion.


« Pionnier »

« Nous assumons ici notre rôle de pionnier », indique Ignace De Nollin, Business Unit Manager. « Et même si dans un premier temps, les informations produit numériques ne seront pas toujours complètes ou ne correspondront pas à 100 % aux informations figurant sur les emballages, l’appli se profile déjà comme un outil très fiable. Nous sommes d’ores et déjà convaincus de sa valeur ajoutée pour le groupe cible.

L’amélioration des données constitue un processus perpétuel. Notre ambition est de continuer à affiner la solide base dont nous disposons à ce jour, en proche collaboration avec nos fournisseurs. »
A terme l’appli sera élargie avec d’autres options, notamment la prise en considération d’un régime méditerranéen ou pauvre en glucides. « D’une part, nous vivons à une époque caractérisée à la fois par l’immédiateté et la surabondance d’informations. Le consommateur est en manque de repère. D’autre part, toujours plus de personnes sont désireuses ou contraintes de surveiller leur alimentation, pour leur bien-être ou celui de la planète. C’est pourquoi nous voulons donner aux consommateurs un accès à une information à la fois transparente et fiable », conclut De Nollin.


L’appli SmartWithFood est téléchargeable gratuitement et compatible avec les apareils iOS et Android.