Une Belge nommée à une fonction de haut niveau chez FrieslandCampina | RetailDetail

Une Belge nommée à une fonction de haut niveau chez FrieslandCampina

Une Belge nommée à une fonction de haut niveau chez FrieslandCampina

La Belge Tine Snels a été nommée à la tête du département ‘Ingredients’ du géant néerlandais des produits laitiers FrieslandCampina. Elle sera aux commandes d’une division comptant 3.000 employés et  générant un CA de 2,3 milliards d’euros.

Jeu de chaises musicales après le départ du CEO

Tine Snels (45 ans) a étudié les sciences industrielles à Geel. Elle a travaillé pour le Boerenbond de 1993 à 1996 et ensuite notamment chez Nutreco. Elle est actuellement responsable de FrieslandCampina Kievit, qui fait partie de la division Ingredients.


Le 1er juin Tine Snels succédera à Roelof Joosten, qui lui devient CEO en remplacement de Cees 't Hart, qui à son tour a été nommé comme CEO de Carlsberg, le numéro 4 du marché brassicole mondial.


Présent dans 11 pays

La division FrieslandCampina Ingredients développe et produit des ingrédients naturels à base de lait et de substances végétales, destinés à l’alimentation infantile, l’industrie alimentaire et le secteur pharmaceutique.


En 2013 cette division a généré un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros sur un chiffre d’affaires consolidé de 11,3 milliards d’euros.  FrieslandCampina Ingredients compte 3.000 employés et dispose d’unités dans onze pays : Pays-Bas, Allemagne, Etats-Unis, Indonésie, Chine, Singapour, Japon, Brésil, Egypte, Nouvelle-Zélande et Inde.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top