Une Belge nommée à une fonction de haut niveau chez FrieslandCampina

Une Belge nommée à une fonction de haut niveau chez FrieslandCampina

La Belge Tine Snels a été nommée à la tête du département ‘Ingredients’ du géant néerlandais des produits laitiers FrieslandCampina. Elle sera aux commandes d’une division comptant 3.000 employés et  générant un CA de 2,3 milliards d’euros.

Jeu de chaises musicales après le départ du CEO

Tine Snels (45 ans) a étudié les sciences industrielles à Geel. Elle a travaillé pour le Boerenbond de 1993 à 1996 et ensuite notamment chez Nutreco. Elle est actuellement responsable de FrieslandCampina Kievit, qui fait partie de la division Ingredients.


Le 1er juin Tine Snels succédera à Roelof Joosten, qui lui devient CEO en remplacement de Cees 't Hart, qui à son tour a été nommé comme CEO de Carlsberg, le numéro 4 du marché brassicole mondial.


Présent dans 11 pays

La division FrieslandCampina Ingredients développe et produit des ingrédients naturels à base de lait et de substances végétales, destinés à l’alimentation infantile, l’industrie alimentaire et le secteur pharmaceutique.


En 2013 cette division a généré un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros sur un chiffre d’affaires consolidé de 11,3 milliards d’euros.  FrieslandCampina Ingredients compte 3.000 employés et dispose d’unités dans onze pays : Pays-Bas, Allemagne, Etats-Unis, Indonésie, Chine, Singapour, Japon, Brésil, Egypte, Nouvelle-Zélande et Inde.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top