Une Belge nommée à une fonction de haut niveau chez FrieslandCampina | RetailDetail

Une Belge nommée à une fonction de haut niveau chez FrieslandCampina

Une Belge nommée à une fonction de haut niveau chez FrieslandCampina

La Belge Tine Snels a été nommée à la tête du département ‘Ingredients’ du géant néerlandais des produits laitiers FrieslandCampina. Elle sera aux commandes d’une division comptant 3.000 employés et  générant un CA de 2,3 milliards d’euros.

Jeu de chaises musicales après le départ du CEO

Tine Snels (45 ans) a étudié les sciences industrielles à Geel. Elle a travaillé pour le Boerenbond de 1993 à 1996 et ensuite notamment chez Nutreco. Elle est actuellement responsable de FrieslandCampina Kievit, qui fait partie de la division Ingredients.


Le 1er juin Tine Snels succédera à Roelof Joosten, qui lui devient CEO en remplacement de Cees 't Hart, qui à son tour a été nommé comme CEO de Carlsberg, le numéro 4 du marché brassicole mondial.


Présent dans 11 pays

La division FrieslandCampina Ingredients développe et produit des ingrédients naturels à base de lait et de substances végétales, destinés à l’alimentation infantile, l’industrie alimentaire et le secteur pharmaceutique.


En 2013 cette division a généré un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros sur un chiffre d’affaires consolidé de 11,3 milliards d’euros.  FrieslandCampina Ingredients compte 3.000 employés et dispose d’unités dans onze pays : Pays-Bas, Allemagne, Etats-Unis, Indonésie, Chine, Singapour, Japon, Brésil, Egypte, Nouvelle-Zélande et Inde.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.