Une entreprise alimentaire espagnole souhaite acquérir Continental Food

Une entreprise alimentaire espagnole souhaite acquérir Continental Food
facebook

L’entreprise alimentaire espagnole GB Foods  s'apprête à lancer une offre de rachat sur l’entreprise belge Continental Foods qui commercialise les marques Devos Lemmens, Aiki et Royco. Deux autres parties seraient également intéressées.

1 milliard d’euros

Si la reprise par GB Foods devait se faire, ce serait surtout une bonne association sur le plan géographique : l’entreprise espagnole est principalement présente en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Russie et dans trente pays d’Afrique et du Moyen-Orient, alors que les produits de Continental Foods sont surtout commercialisés en France, en Allemagne, en Belgique et en Scandinavie.


Par ailleurs, la gamme des deux entreprises est similaire, avec notamment des sauces, de la soupe et des repas préparés.  Avec un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros, l’entreprise GB Foods est nettement plus importante que Continental Foods dont le chiffre d’affaires atteint les 400 millions d’euros.


Selon le journal De Tijd, deux autres parties seraient également intéressées par la reprise de l’entreprise belge, mais pour l’instant, on ne connaît pas leur identité.


Continental Foods appartient au fonds d’investissement CVC, mais l’entreprise cherche un nouvel acquéreur depuis le mois d’avril.  CVC espère obtenir un milliard d’euros, plus du double du prix d’achat de 400 millions d’euros en 2013.  Depuis la reprise, le fonctionnement de l’entreprise a été fortement remanié.  A chiffre d’affaires similaire, le bénéfice d’exploitation a augmenté de 50 millions d’euros à 81 millions d’euros.