Une entreprise de viande allemande mise sur les produits végétariens

Une entreprise de viande allemande mise sur les produits végétariens

L’entreprise allemande de transformation de viande Rügenwalder Mühle a lancé une gamme végétarienne. Le groupe espère ainsi tirer profit de ce marché en pleine croissance et contribuer à un meilleur environnement.

« Une étape logique »

En lançant cette gamme végétarienne, Rügenwalder Mühle entend notamment anticiper la baisse de popularité de la viande : les consommateurs sont de plus en plus nombreux à passer (partiellement) à des alternatives, parce qu’ils veulent manger plus sain et diminuer leur impact sur l’environnement. Car en effet la production de viande nécessite l’utilisation de nombreuses sources naturelles.  


« Notre marque est sur la bonne voie, mais pas l’industrie de la viande », explique le directeur Christian Rauffus dans le magazine allemand Der Spiegel. « Pour nous la fabrication de produits végétariens est donc une étape logique ».  Rauffus qualifie d’ailleurs le saucisson de cigarette du futur, car il craint qu’à l’avenir le saucisson aura, lui aussi, mauvaise réputation pour des raisons de santé.


Cette initiative est d’ores et déjà un succès : quatre des dix produits les mieux vendus de l’entreprise sont des produits végétariens. D’ici 2020, 30% du chiffre d’affaires devrait provenir de la gamme végétarienne. Au rythme actuel cet objectif devrait déjà être atteint l’an prochain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bio-Planet et Dreambaby se lancent ensemble à Marcinelle

23/08/2017

Bio-Planet et Dreambaby, 2 filiales de Colruyt, ont ouvert un nouveau magasin sur un site commun à Marcinelle : le 26ième point de vente du supermarché bio et le 25ième et plus grand magasin en Belgique pour le spécialiste d’articles pour bébés.

Walmart fait appel à Google dans sa course au client numérique

23/08/2017

Walmart fait appel à Google dans la course à l’acheteur numérique.  A partir de fin septembre, les clients du géant du supermarché américain pourront placer une commande par voie orale via l’application Google Home et se faire livrer à domicile.

Rudi Petit-Jean, directeur de Sligro-ISPC Belgique

23/08/2017

Le 15 octobre, Rudi Petit-Jean deviendra le nouveau directeur de Sligro-ISPC Belgique.  Il sera responsable de l’intégration d’ISPC qui a été reprise plus tôt cette année et du développement du réseau d’agences Sligro-ISPC.

Unilever et Nestlé investissent dans la technologie blockchain

22/08/2017

Avec l’aide de l’entreprise américaine IBM, les entreprises alimentaires Unilever et Nestlé vont intégrer la technologie blockchain dans leur fonctionnement.  Elles souhaitent ainsi encore mieux contrôler la chaîne logistique.

Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

Back to top