Une entreprise de viande allemande mise sur les produits végétariens

Une entreprise de viande allemande mise sur les produits végétariens

L’entreprise allemande de transformation de viande Rügenwalder Mühle a lancé une gamme végétarienne. Le groupe espère ainsi tirer profit de ce marché en pleine croissance et contribuer à un meilleur environnement.

« Une étape logique »

En lançant cette gamme végétarienne, Rügenwalder Mühle entend notamment anticiper la baisse de popularité de la viande : les consommateurs sont de plus en plus nombreux à passer (partiellement) à des alternatives, parce qu’ils veulent manger plus sain et diminuer leur impact sur l’environnement. Car en effet la production de viande nécessite l’utilisation de nombreuses sources naturelles.  


« Notre marque est sur la bonne voie, mais pas l’industrie de la viande », explique le directeur Christian Rauffus dans le magazine allemand Der Spiegel. « Pour nous la fabrication de produits végétariens est donc une étape logique ».  Rauffus qualifie d’ailleurs le saucisson de cigarette du futur, car il craint qu’à l’avenir le saucisson aura, lui aussi, mauvaise réputation pour des raisons de santé.


Cette initiative est d’ores et déjà un succès : quatre des dix produits les mieux vendus de l’entreprise sont des produits végétariens. D’ici 2020, 30% du chiffre d’affaires devrait provenir de la gamme végétarienne. Au rythme actuel cet objectif devrait déjà être atteint l’an prochain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top