Une entreprise de viande allemande mise sur les produits végétariens | RetailDetail

Une entreprise de viande allemande mise sur les produits végétariens

Une entreprise de viande allemande mise sur les produits végétariens

L’entreprise allemande de transformation de viande Rügenwalder Mühle a lancé une gamme végétarienne. Le groupe espère ainsi tirer profit de ce marché en pleine croissance et contribuer à un meilleur environnement.

« Une étape logique »

En lançant cette gamme végétarienne, Rügenwalder Mühle entend notamment anticiper la baisse de popularité de la viande : les consommateurs sont de plus en plus nombreux à passer (partiellement) à des alternatives, parce qu’ils veulent manger plus sain et diminuer leur impact sur l’environnement. Car en effet la production de viande nécessite l’utilisation de nombreuses sources naturelles.  


« Notre marque est sur la bonne voie, mais pas l’industrie de la viande », explique le directeur Christian Rauffus dans le magazine allemand Der Spiegel. « Pour nous la fabrication de produits végétariens est donc une étape logique ».  Rauffus qualifie d’ailleurs le saucisson de cigarette du futur, car il craint qu’à l’avenir le saucisson aura, lui aussi, mauvaise réputation pour des raisons de santé.


Cette initiative est d’ores et déjà un succès : quatre des dix produits les mieux vendus de l’entreprise sont des produits végétariens. D’ici 2020, 30% du chiffre d’affaires devrait provenir de la gamme végétarienne. Au rythme actuel cet objectif devrait déjà être atteint l’an prochain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top