Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour
Shutterstock

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Uniquement en cas d’abus

“Soudainement, les prix affichés sur notre webshop étaient inférieurs à ceux pratiqués en magasin, ce qui ne peut jamais se produire puisque nos prix sont toujours identiques, quel que soit le canal, ” expliquait Baptiste van Outryve, porte-parole du retailer. “Impossible évidemment d’expliquer le problème à nos clients et de leur réclamer le prix correct. Nous avons donc décidé de ne rien faire et les personnes qui ont effectué des achats sur notre site ce jour-là ont donc bénéficié de super réductions.”

 

Carrefour n’a décidé d’intervenir qu’en cas d’abus, c’est-à-dire de commandes, à son estime, anormalement importantes. “Je vous citerais l’exemple d’un refuge pour chats qui a commandé des palettes entières de nourriture pour chat. Nous sommes arrivés à un compromis, octroyant toutefois une belle réduction pour témoigner de notre bonne volonté.” 

 

C’est la deuxième fois en une semaine que se produit un incident du même type. La semaine dernière encore, sur le site de Leen Bakker, un lit superposé était affiché à un prix particulièrement bas. La chaîne a cependant décidé d’intervenir, refusant de vendre l’article au prix affiché ce qui lui a valu de nombreuses plaintes.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top