Fout zorgde voor immense kortingen op webshop Carrefour | RetailDetail

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour
Shutterstock

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Uniquement en cas d’abus

“Soudainement, les prix affichés sur notre webshop étaient inférieurs à ceux pratiqués en magasin, ce qui ne peut jamais se produire puisque nos prix sont toujours identiques, quel que soit le canal, ” expliquait Baptiste van Outryve, porte-parole du retailer. “Impossible évidemment d’expliquer le problème à nos clients et de leur réclamer le prix correct. Nous avons donc décidé de ne rien faire et les personnes qui ont effectué des achats sur notre site ce jour-là ont donc bénéficié de super réductions.”

 

Carrefour n’a décidé d’intervenir qu’en cas d’abus, c’est-à-dire de commandes, à son estime, anormalement importantes. “Je vous citerais l’exemple d’un refuge pour chats qui a commandé des palettes entières de nourriture pour chat. Nous sommes arrivés à un compromis, octroyant toutefois une belle réduction pour témoigner de notre bonne volonté.” 

 

C’est la deuxième fois en une semaine que se produit un incident du même type. La semaine dernière encore, sur le site de Leen Bakker, un lit superposé était affiché à un prix particulièrement bas. La chaîne a cependant décidé d’intervenir, refusant de vendre l’article au prix affiché ce qui lui a valu de nombreuses plaintes.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.