Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour
Shutterstock

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Uniquement en cas d’abus

“Soudainement, les prix affichés sur notre webshop étaient inférieurs à ceux pratiqués en magasin, ce qui ne peut jamais se produire puisque nos prix sont toujours identiques, quel que soit le canal, ” expliquait Baptiste van Outryve, porte-parole du retailer. “Impossible évidemment d’expliquer le problème à nos clients et de leur réclamer le prix correct. Nous avons donc décidé de ne rien faire et les personnes qui ont effectué des achats sur notre site ce jour-là ont donc bénéficié de super réductions.”

 

Carrefour n’a décidé d’intervenir qu’en cas d’abus, c’est-à-dire de commandes, à son estime, anormalement importantes. “Je vous citerais l’exemple d’un refuge pour chats qui a commandé des palettes entières de nourriture pour chat. Nous sommes arrivés à un compromis, octroyant toutefois une belle réduction pour témoigner de notre bonne volonté.” 

 

C’est la deuxième fois en une semaine que se produit un incident du même type. La semaine dernière encore, sur le site de Leen Bakker, un lit superposé était affiché à un prix particulièrement bas. La chaîne a cependant décidé d’intervenir, refusant de vendre l’article au prix affiché ce qui lui a valu de nombreuses plaintes.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Alpro bannit les graines de soja américaines

19/09/2017

Le fabricant de boissons à base de soja Alpro n’achète plus ses graines de soja aux Etats-Unis, mais uniquement en Europe et au Canada, afin d’avoir la garantie qu’il ne s’agit pas de soja génétiquement modifié.

Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Back to top