Unilever vend sa division thé à CVC

Unilever vend sa division thé à CVC
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Unilever a trouvé un acheteur pour sa division thé : le groupe d'investisseurs CVC Capital acquiert les activités pour 4,5 milliards d'euros. Des marques comme Lipton, Pukka et d'autres changent donc de mains.

 

En quête d'une croissance plus rapide

Changement de propriétaire pour la plus grande entreprise de thé au monde : Ekaterra, qui supervisait 34 marques de thé différentes sous la holding Unilever, passe désormais aux mains du groupe de capital-investissement CVC Capital Partners. Unilever touche 4,5 milliards d'euros pour ce rachat. En 2020, les marques comme Lipton, PG tips, Pukka et T2 représentaient un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros.


Unilever avait travaillé sur les plans de vente en 2019, bien que la société de produits de grande consommation l’ait par la suite démenti. Le fabricant de marques souhaite se concentrer davantage sur des activités à plus forte croissance, a déclaré le PDG, Alan Jope, au sujet de cette décision. Pev Hooper, Managing Partner chez CVC, pense néanmoins que la croissance de la société de thé peut encore être accélérée.


La transaction devrait être achevée au cours du deuxième semestre 2022. Toutefois, Unilever ne renonce pas totalement au thé : les pays clés des activités du thé, l'Inde, le Népal et l'Indonésie, ne sont pas inclus dans l'acquisition. Le thé glacé Lipton reste également une coentreprise entre PepsiCo et Unilever.