Van de Ven, nouveau patron d’Alken-Maes | RetailDetail

Van de Ven, nouveau patron d’Alken-Maes

Van de Ven, nouveau patron d’Alken-Maes

A partir du 1er mai 2013 Erik van de Ven prendra la direction de la brasserie Alken-Maes. Il succède à Pascal Gilet, qui occupera désormais la fonction de Managing Director Western Europe chez Heineken, maison-mère d’Alken-Maes. Les deux hommes se réjouissent de relever ce nouveau défi.

Un ancien chez Heineken

Erik van de Ven n’est pas un nouveau venu chez Heineken : il a commencé sa carrière dans l’entreprise en 2000 en tant que responsable du département Export and Global duty free. Il devient ensuite country manager à Taiwan et depuis 2010 en tant que ‘global sales capability director’,  il est chargé du développement et de la  mise en œuvre  des programmes de vente au sein du groupe.


Très prochainement il deviendra donc managing director d’Alken-Maes, actuel numéro deux sur le marché brassicole belge. Sa nouvelle tâche consistera à assurer la croissance de la brasserie et à permettre à Alken-Maes de continuer à jouer son rôle de challenger innovant sur le marché belge.


« Dans le secteur de la bière, la Belgique est un pays qui excelle au niveau de la tradition et de la connaissance. Je considère comme un énorme défi de rejoindre Alken-Maes et de contribuer avec l’équipe à renforcer davantage encore les belles performances réalisées ces dernières années », déclare Erik van de Ven.


« Une marque d’estime »

Pascal Gilet, actuel managing director d’Alken Maes, deviendra donc le nouveau managing director pour l’Europe occidentale chez Heineken :  il dirigera toutes les activités du groupe en Belgique, au Portugal, en Suisse, en Finlande et en Irlande, ainsi que l’export en général.


Lui aussi est impatient de revêtir sa nouvelle fonction et se dit très satisfait de la relève : « Je considère ce nouveau défi comme une marque d’estime pour tout le travail que j’ai fourni ces dernières années avec toute l’équipe d’Alken-Maes. »


« Nous avons réussi un véritable ‘turnaround’ de l’entreprise, ce qui permet aujourd’hui à Alken-Maes d’être à nouveau un challenger innovant, qui redynamise le marché brassicole belge. Je suis convaincu qu’Erik est le successeur idéal pour poursuivre ce travail et je lui souhaite bonne chance », commente Gilet.


La brasserie Alken-Maes produit notamment les bières Maes, Cristal, Desperados, Grimbergen et Affligem. L’entreprise emploie quelque 500 personnes, produit 1,4 million d’hectolitres de bière par an et réalise un chiffre d’affaires annuel de 200 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.