Vandemoortele rachète le plus grand producteur italien de ciabattas

Vandemoortele rachète le plus grand producteur italien de ciabattas

Le groupe alimentaire Vandemoortele a racheté l’italien Lanterna-Agritech (LAG), le leader du marché des focaccias et ciabattas surgelées en Italie. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

« La reprise s’inscrit dans la stratégie »

En 2013 Lanterna-Agritech a réalisé un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros. L’entreprise détient trois usines en Italie, où travaillent 300 employés qui fabriquent 80 millions de kilos de pain par an. « Cette reprise s’inscrit entièrement dans la stratégie de croissance de Vandemoortele et s’ajoute aux investissements annoncés précédemment dans de nouvelles usines à Lyon et en Pologne », explique Jean Vandemoortele.


En 2013 Vandemoortele a généré un chiffre d’affaires de 1 ,28 milliard d’euros, dont 689 millions d’euros provenant de la division boulangerie, qui au sein de l’entreprise est le segment avec la plus forte croissance. Après le rachat du leader français des produits de boulangerie Panavi en 2008, Vandermoortele s’est retrouvé en difficultés, ce qui a contraint le groupe de vendre son entreprise de soja Alpro. Depuis Vandemoortele a su remonter la pente, grâce à la rentabilité de sa division de boulangerie.

 

Tags: