Vandemoortele rachète le plus grand producteur italien de ciabattas

Vandemoortele rachète le plus grand producteur italien de ciabattas

Le groupe alimentaire Vandemoortele a racheté l’italien Lanterna-Agritech (LAG), le leader du marché des focaccias et ciabattas surgelées en Italie. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

« La reprise s’inscrit dans la stratégie »

En 2013 Lanterna-Agritech a réalisé un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros. L’entreprise détient trois usines en Italie, où travaillent 300 employés qui fabriquent 80 millions de kilos de pain par an. « Cette reprise s’inscrit entièrement dans la stratégie de croissance de Vandemoortele et s’ajoute aux investissements annoncés précédemment dans de nouvelles usines à Lyon et en Pologne », explique Jean Vandemoortele.


En 2013 Vandemoortele a généré un chiffre d’affaires de 1 ,28 milliard d’euros, dont 689 millions d’euros provenant de la division boulangerie, qui au sein de l’entreprise est le segment avec la plus forte croissance. Après le rachat du leader français des produits de boulangerie Panavi en 2008, Vandermoortele s’est retrouvé en difficultés, ce qui a contraint le groupe de vendre son entreprise de soja Alpro. Depuis Vandemoortele a su remonter la pente, grâce à la rentabilité de sa division de boulangerie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Back to top