An Vermeulen succède à Etienne Gossart chez Coca-Cola European Partners

An Vermeulen succède à Etienne Gossart chez Coca-Cola European Partners
Photo : Coca-Cola European Partners

L’Anversoise An Vermeulen sera la nouvelle « Country Director » de Coca-Cola European Partners, l’embouteilleur du groupe Coca-Cola, pour la Belgique et le Luxembourg à partir du 1er août. Elle succède à Etienne Gossart qui va développer l’activité Café au niveau du groupe.

 

Défi en période de crise sanitaire

An Vermeulen travaille au sien du groupe depuis vingt ans : elle a rejoint CCEP comme stagiaire à Paris en 2000 et a rapidement occupé des fonctions très diverses. Elle a ainsi été nommée « VP Field Sales » pour le Belux en 2014 avant d’exercer la même fonction en Grande-Bretagne à partir de 2016, où elle a transformé l’organisation. Elle est rentrée en Belgique l’an dernier en qualité de « Director Home », responsable de la branche « Retail ».  

 

« Cette nouvelle fonction est un véritable défi, surtout en cette période de crise sanitaire », a-t-elle déclaré. « Mais je suis sûre qu’avec nos 2 200 collègues et nos clients, grands et petits, nationaux et internationaux, nous pourrons faire la différence au niveau local et travailler à un avenir durable. »

 

« Devenir leader mondial dans le café »

Etienne Gossart, son prédécesseur, se réjouit du choix qui a été fait : « Je travaille avec An depuis de nombreuses années à différents titres. C’est une personne très créative et très compétente en matière de réflexion stratégique, des qualités qu’elle combine avec un leadership fort et humain. C’est la formule idéale pour ce travail. Je passe donc le flambeau avec une grande confiance. »

 

Ce 1er août, Etienne Gossart deviendra « VP Group Hot Beverages ». Il aura pour mission de développer les activités du groupe dans le café, un domaine dans lequel il a l’ambition de devenir leader mondial. « Je suis particulièrement heureux de cette nouvelle opportunité de développer une activité solide au niveau européen sur l’énorme marché du café, qui reste un produit relativement nouveau pour nous », a déclaré Etienne Gossart à propos de son nouveau rôle.