VLAM : « Une femme belge sur trois aime la bière » | RetailDetail

VLAM : « Une femme belge sur trois aime la bière »

VLAM : « Une femme belge sur trois aime la bière »

Un tiers des femmes belges aiment boire de la bière et pas seulement des bières fruitées. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée à la demande du VLAM (Office flamand d’agro-marketing) auprès de 1000 femmes belges âgées de 25 et 54 ans.

Pas seulement de bières fruitées

Parmi les répondantes un tiers des femmes (33%) aiment boire de la bière et 17% déclarent même se sentir fières d’apprécier cette boisson en tant que femme. A noter que la plupart des femmes, y compris celles qui n’aiment pas la bière, disent explicitement que la bière convient autant à une femme qu’à un homme (62%°). 43%  estiment que la consommation de bière peut être un signe de  raffinement.


En termes de popularité la bière continue d’être devancée par le vin, les boissons rafraîchissantes et les boissons chaudes, mais le VLAM « réfute le cliché selon lequel les femmes ne seraient tentées que par les bières fruitées  : c’est le cas pour les consommatrices occasionnelles. Les femmes qui boivent régulièrement de la bière commandent plutôt une pils ou une bière spéciale », précise le VLAM.


L’enquête révèle également une bonne nouvelle pour le secteur horeca : deux femmes sur cinq (40%) vont au bistrot au moins une fois par mois. « Le taux de fréquentation des bistrots par les femmes est relativement élevé en Belgique », conclut le VLAM.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.