VLAM : « Une femme belge sur trois aime la bière »

VLAM : « Une femme belge sur trois aime la bière »

Un tiers des femmes belges aiment boire de la bière et pas seulement des bières fruitées. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée à la demande du VLAM (Office flamand d’agro-marketing) auprès de 1000 femmes belges âgées de 25 et 54 ans.

Pas seulement de bières fruitées

Parmi les répondantes un tiers des femmes (33%) aiment boire de la bière et 17% déclarent même se sentir fières d’apprécier cette boisson en tant que femme. A noter que la plupart des femmes, y compris celles qui n’aiment pas la bière, disent explicitement que la bière convient autant à une femme qu’à un homme (62%°). 43%  estiment que la consommation de bière peut être un signe de  raffinement.


En termes de popularité la bière continue d’être devancée par le vin, les boissons rafraîchissantes et les boissons chaudes, mais le VLAM « réfute le cliché selon lequel les femmes ne seraient tentées que par les bières fruitées  : c’est le cas pour les consommatrices occasionnelles. Les femmes qui boivent régulièrement de la bière commandent plutôt une pils ou une bière spéciale », précise le VLAM.


L’enquête révèle également une bonne nouvelle pour le secteur horeca : deux femmes sur cinq (40%) vont au bistrot au moins une fois par mois. « Le taux de fréquentation des bistrots par les femmes est relativement élevé en Belgique », conclut le VLAM.

 

Tags: