VLAM : « Une femme belge sur trois aime la bière »

VLAM : « Une femme belge sur trois aime la bière »

Un tiers des femmes belges aiment boire de la bière et pas seulement des bières fruitées. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée à la demande du VLAM (Office flamand d’agro-marketing) auprès de 1000 femmes belges âgées de 25 et 54 ans.

Pas seulement de bières fruitées

Parmi les répondantes un tiers des femmes (33%) aiment boire de la bière et 17% déclarent même se sentir fières d’apprécier cette boisson en tant que femme. A noter que la plupart des femmes, y compris celles qui n’aiment pas la bière, disent explicitement que la bière convient autant à une femme qu’à un homme (62%°). 43%  estiment que la consommation de bière peut être un signe de  raffinement.


En termes de popularité la bière continue d’être devancée par le vin, les boissons rafraîchissantes et les boissons chaudes, mais le VLAM « réfute le cliché selon lequel les femmes ne seraient tentées que par les bières fruitées  : c’est le cas pour les consommatrices occasionnelles. Les femmes qui boivent régulièrement de la bière commandent plutôt une pils ou une bière spéciale », précise le VLAM.


L’enquête révèle également une bonne nouvelle pour le secteur horeca : deux femmes sur cinq (40%) vont au bistrot au moins une fois par mois. « Le taux de fréquentation des bistrots par les femmes est relativement élevé en Belgique », conclut le VLAM.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top