VLAM : « Une femme belge sur trois aime la bière »

VLAM : « Une femme belge sur trois aime la bière »

Un tiers des femmes belges aiment boire de la bière et pas seulement des bières fruitées. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée à la demande du VLAM (Office flamand d’agro-marketing) auprès de 1000 femmes belges âgées de 25 et 54 ans.

Pas seulement de bières fruitées

Parmi les répondantes un tiers des femmes (33%) aiment boire de la bière et 17% déclarent même se sentir fières d’apprécier cette boisson en tant que femme. A noter que la plupart des femmes, y compris celles qui n’aiment pas la bière, disent explicitement que la bière convient autant à une femme qu’à un homme (62%°). 43%  estiment que la consommation de bière peut être un signe de  raffinement.


En termes de popularité la bière continue d’être devancée par le vin, les boissons rafraîchissantes et les boissons chaudes, mais le VLAM « réfute le cliché selon lequel les femmes ne seraient tentées que par les bières fruitées  : c’est le cas pour les consommatrices occasionnelles. Les femmes qui boivent régulièrement de la bière commandent plutôt une pils ou une bière spéciale », précise le VLAM.


L’enquête révèle également une bonne nouvelle pour le secteur horeca : deux femmes sur cinq (40%) vont au bistrot au moins une fois par mois. « Le taux de fréquentation des bistrots par les femmes est relativement élevé en Belgique », conclut le VLAM.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top