VLAM : « Une femme belge sur trois aime la bière »

VLAM : « Une femme belge sur trois aime la bière »

Un tiers des femmes belges aiment boire de la bière et pas seulement des bières fruitées. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée à la demande du VLAM (Office flamand d’agro-marketing) auprès de 1000 femmes belges âgées de 25 et 54 ans.

Pas seulement de bières fruitées

Parmi les répondantes un tiers des femmes (33%) aiment boire de la bière et 17% déclarent même se sentir fières d’apprécier cette boisson en tant que femme. A noter que la plupart des femmes, y compris celles qui n’aiment pas la bière, disent explicitement que la bière convient autant à une femme qu’à un homme (62%°). 43%  estiment que la consommation de bière peut être un signe de  raffinement.


En termes de popularité la bière continue d’être devancée par le vin, les boissons rafraîchissantes et les boissons chaudes, mais le VLAM « réfute le cliché selon lequel les femmes ne seraient tentées que par les bières fruitées  : c’est le cas pour les consommatrices occasionnelles. Les femmes qui boivent régulièrement de la bière commandent plutôt une pils ou une bière spéciale », précise le VLAM.


L’enquête révèle également une bonne nouvelle pour le secteur horeca : deux femmes sur cinq (40%) vont au bistrot au moins une fois par mois. « Le taux de fréquentation des bistrots par les femmes est relativement élevé en Belgique », conclut le VLAM.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

Back to top