Voici les nouveautés que vous réserve Delhaize

Voici les nouveautés que vous réserve Delhaize

Commodité, santé et goût : voilà les trois piliers sur lesquels repose le développement de produits chez Delhaize. Cette semaine le retailer a présenté une cinquantaine de primeurs à ses gérants de magasins et exploitants indépendants.

Sans numéros E

L’assortiment chez Delhaize change continuellement : les nouveaux produits doivent faciliter la vie du consommateur, l’aider à vivre plus sainement et bien entendu séduire ses papilles gustatives. Lors des Product Discovery Days les collaborateurs ont pu découvrir les innovations pour les mois à venir. RetailDetail était au rendez-vous. Voici un petit échantillon des nouveautés.


Une gamme de Gouda entièrement renouvelée se présente sous un nouvel emballage, mais surtout elle ne contient ni colorant (carotène), ni conservateur et est fabriqué à 100% avec du lait de pâturage ( c’est-à-dire du lait provenant de vaches passant 120 jours par an au champ, durant au moins six heures par jour). Delhaize dit être le premier retailer sur le marché belge à proposer une gamme ‘clean label’ complète de Gouda. Autre nouveau venu au rayon fromage : Zoë & Zazu, un délicieux fromage de chèvre bio affiné en forme de triangle dans un emballage original : une petite boîte en carton triangulaire colorée.


Synergie avec Albert Heijn

Ce fromage de chèvre est déjà présent dans les rayons d’Albert Heijn, nous dit-on. Car bien que l’enseigne au lion collabore volontiers et souvent avec des producteurs locaux (également artisanaux), elle n’écarte pas les synergies avec AH, chose que nous avons pu constater à plusieurs stands. Ainsi Koninklijke Vezet fait son entrée en Belgique. L’entreprise centenaire est fournisseur d’Albert Heijn depuis 40 ans et approvisionnera désormais également Delhaize en salades de fruits fraîches, salades repas et légumes pour wok.


Toujours au département salades nous avons découvert des buddah bowls branchés. La gamme de repas exotiques Food of the World s’est enrichie de nouvelles composantes de repas, que l’on peut combiner. Nous avons également été séduits par les jus et limonades pressés dans de nouvelles bouteilles et préparés selon de nouvelles recettes.


Vu l’engouement pour le végétarisme et la véganisme, rien d’étonnant à ce que Delhaize mise sur cette tendance, avec notamment des kebabs veggie et des produits pour BBQ végétariens de Greenway ou encore des bâtonnets de poisson végétariens (une excellente alternative pour les fishsticks) et des boulettes d’algues de mer. Pour ceux qui préfèrent le sucré, il y a les snacks végans de Nats : raw food, sans gluten, sans sucres raffinés et débordant d’ingrédients sains (noix de coco, dattes et amandes).