Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Demandez à Robbie !

ShelfiePro

Dans les magasins Delhaize de Lovendegem, Waregem et Zwevegem, les clients peuvent depuis aujourd'hui faire appel à un robot lorsqu'ils ne trouvent pas un produit spécifique. Le robot fera bientôt son apparition dans sept autres magasins.

 

Nouvelles possibilités

Le robot, baptisé Robbie, provient de la société de logiciels DeDuCo de Courtrai. « Les représentants de grandes entreprises telles que Nestlé, Iglo et Schweppes doivent souvent se rendre dans les supermarchés pour vérifier si leurs produits sont correctement présentés dans les rayons », explique Tom Dujardin, de DeDuCo, dans Het Laatste Nieuws. L'entreprise a donc mis au point un robot qui se déplace dans les magasins et prend des photos des rayons en question. De cette façon, le contrôle est beaucoup plus efficace.

 

DeDuCo a désormais équipé son robot de quelques fonctionnalités supplémentaires, afin qu'il puisse également aider les clients. Ils peuvent par exemple demander à Robbie de leur indiquer où se trouve un certain produit dans le magasin. Mathieu Demeyer, exploitant des magasins AD Delhaize de Zwevegem et de Lovendegem, a immédiatement été emballé par le projet. « Outre le fait que c'est ludique pour le consommateur, le robot apporte également un soutien supplémentaire à nos collaborateurs. L’objectif est, à terme, qu'il puisse signaler les rayons à réapprovisionner. »

 

Au total, dix magasins AD Delhaize en Flandre orientale et occidentale participent au projet pilote, qui durera six mois.