Vranken-Pommery et Castel s’unissent pour conquérir le monde | RetailDetail

Vranken-Pommery et Castel s’unissent pour conquérir le monde

Vranken-Pommery et Castel s’unissent pour conquérir le monde

Deux géants viticoles français, Vranken-Pommery et Castel, ont décidé de s’associer en vue de renforcer leur position sur le marché international des vins rosés.

40 millions de bouteilles par an

Le premier vigneron d’Europe et le plus grand négociant en vins de France ont fondé une nouvelle entité juridique, dénommée Listel SA,  dont la valeur est estimée à quelque 42 millions d’euros. Les deux entreprises détiennent chacune la moitié des actions.


Cette nouvelle structure « présidera au développement de leurs marques pour devenir rapidement un acteur mondial de tout premier plan dans la production et la commercialisation en vins rosés de vignobles renommés », rapporte un communiqué de presse commun. Listel espère vendre 40 millions de bouteilles de vin par an. Cette collaboration permettra également à Vranken-Pommery de s’introduire sur les marchés émergents tels que la Chine, la Russie et l’Afrique.


Vranken-Pommery a été fondé par le Belge Paul-François Vranken. Le groupe exploite plus de 2.500 hectares de vignes. Castel pour sa part est propriétaire de 22 châteaux, couvrant plus de 14.000 hectares en France.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.