Vranken-Pommery et Castel s’unissent pour conquérir le monde

Vranken-Pommery et Castel s’unissent pour conquérir le monde

Deux géants viticoles français, Vranken-Pommery et Castel, ont décidé de s’associer en vue de renforcer leur position sur le marché international des vins rosés.

40 millions de bouteilles par an

Le premier vigneron d’Europe et le plus grand négociant en vins de France ont fondé une nouvelle entité juridique, dénommée Listel SA,  dont la valeur est estimée à quelque 42 millions d’euros. Les deux entreprises détiennent chacune la moitié des actions.


Cette nouvelle structure « présidera au développement de leurs marques pour devenir rapidement un acteur mondial de tout premier plan dans la production et la commercialisation en vins rosés de vignobles renommés », rapporte un communiqué de presse commun. Listel espère vendre 40 millions de bouteilles de vin par an. Cette collaboration permettra également à Vranken-Pommery de s’introduire sur les marchés émergents tels que la Chine, la Russie et l’Afrique.


Vranken-Pommery a été fondé par le Belge Paul-François Vranken. Le groupe exploite plus de 2.500 hectares de vignes. Castel pour sa part est propriétaire de 22 châteaux, couvrant plus de 14.000 hectares en France.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: